Pretty Little Liars, Friends... 7 intrigues de séries qui ont duré trop longtemps

Pretty Little Liars, Friends… 7 intrigues de séries qui ont duré trop longtemps

Partage
Lien copié !

Parfois, même nos shows préférés – MÊME FRIENDS – connaissent un petit coup de mou à cause d’une storyline qui traîne trop en longueur, devenant presque boring aux yeux des fans. La preuve par 7.

 

Le mystère -A dans Pretty Little Liars

pretty little liars
© Warner Bros

C’est sans doute le meilleur exemple : l’enquête autour du grand méchant -A ! Pendant 5 saisons et demi, les fans de Pretty Little Liars ont joué les Sherlock Holmes pour savoir qui torturait et harcelait Aria, Hanna, Spencer, Emily et Alison. À tel point que tous les personnages – y compris certaines Liars – ont un jour été suspecté(e)s d’être -A. Et si l’épisode 10 de la saison 6 répond ENFIN à la question que l’on se pose depuis le tout premier épisode, le time jump introduit un nouveau vilain : A.D. Là encore, un paquet de téléspectateurs avouent avoir lâché l’affaire.

Rowan et le B613 dans Scandal

Rowan Scandal
ABC

Introduit dans la saison 2 comme le vrai méchant de Scandal, Rowan Pope se révèle être le père d’Olivia lors d’un cliffhanger choc. C’est l’occasion de voir l’envers du décor, et surtout d’en apprendre plus sur l’enfance mouvementée de notre héroïne. On découvre les activités illégales auxquelles se prête le diabolique Eli Pope depuis toutes ces années. À cet instant, la série de Shonda Rhimes s’est trouvée un anti-héros parfait pour contrer la toute-puissante Olivia Pope. Malheureusement, l’intrigue autour de B613 – l’agence d’assassins d’État, dirigée par Rowan – s’étale sur plusieurs saisons, au moins autant que les tirades de papa Pope traînent en longueur, ce qui lasse pas mal de fans de la première heure. Clairement, le fait qu’Olivia prenne les rennes du B613 dans la septième et dernière saison n’a pas arrangé les choses…

La lutte Emily vs Victoria dans Revenge

Revenge Emily Victoria
ABC

Le retour d’Amanda Clarke, sous le pseudonyme d’Emily Thorne, dans les Hamptons lance l’intrigue de Revenge. La série suit une jeune femme prête à tout pour se venger des personnes responsables de l’incarcération de son père. Au fil des saisons, la vengeance d’Emily prend un tournant de plus en plus sombre, se resserrant vachement sur son affrontement avec Victoria Grayson, la reine des Hamptons et coupable N°1. En 4 saisons, et les scénaristes ont pratiquement tout fait, tout osé, tout tenter comme coup bas entre Emily et Victoria. Jusqu’à ce que cette dernière simule sa propre mort… encore une fois…

Les jeux (malsains) de pouvoir entre Blair et Chuck dans Gossip Girl

blair chuck gossip girl
© The CW

Relationship goals aux yeux de nombreux fans de Gossip Girl, Blair et Chuck passent la nuit ensemble – pour la première fois – dans l’épisode 7 de la saison 1. C’est à l’arrière d’une limousine que la lycéenne perd sa virginité avec le bad boy du show. Une scène qui restera gravée dans les mémoires, mais qui introduit surtout la relation emblématique (et malsaine) Chair. Gossip Girl aura tout de même duré 6 saisons, 6 saisons pendant lesquelles Blair et Chuck n’auront cessé de revenir l’un vers l’autre pour ensuite se séparer, se faire du mal, jouer à qui sera le plus fort, le plus puissant, bref vous avez compris le principe.

Le rapprochement Rachel & Joey dans Friends

friends Rachel Joey
© NBC

Beaucoup d’inconditionnels de Friends considèrent que la plus grosse erreur de la série a été le couple Rachel-Joey. Pour rappel, dans la saison 8, le séducteur de la bande se découvre des sentiments amoureux pour sa colocataire. Il lui avoue ce qu’il ressent lors d’une scène extrêmement touchante, mais Rachel admet le voir purement comme un ami. On aurait pu en rester là, mais les scénaristes optent finalement pour un rapprochement entre les deux personnages au début de la saison 10. Rachel et Joey se mettent ensemble le temps de quelques épisodes – épisodes de trop, aux yeux de nombreux fans. Cette intrigue nous aura malgré tout offert l’un des meilleurs gifs ever de Ross.

La quête du Black Hood dans Riverdale

Black-Hood

Contrairement à Pretty Little Liars, les scénaristes de Riverdale n’ont pas fait durer l’enquête autour de la mort de Jason Blossom sur plusieurs saisons. En revanche, l’intrigue du tueur à la cagoule (personnage introduit dans les dernières minutes de la saison 1) semble par moments suivre la voie -A… Le mystérieux Black Hood sème la terreur à Riverdale depuis son arrivée, lui qui tue à tout-va – RIP Mrs Grundy. Le mid-season finale de la saison 2 a dévoilé son identité… mais cette intrigue est loin d’être résolue. Eh oui, tout laisse à penser que le Black Hood fera son retour à Riverdale très bientôt. Wait and see.

Le triangle amoureux Dawson/Joey/Pacey dans Dawson

dawsonbis

C’est l’un des triangles amoureux les plus iconiques du monde des séries… et aussi l’un de ceux qui a duré le plus longtemps ! Dès la saison 3, le rapprochement entre Joey et Pacey met à mal leur amitié avec le héros Dawson. De là, cette querelle sentimentale et amicale va connaître bien des rebondissements et des coups de théâtre… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle aura beaucoup (trop ?) occupé le devant de la scène !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !