Inventing Anna : la sérieuse obsession de la semaine

Inventing Anna : la sérieuse obsession de la semaine

Nouvelle semaine, nouveau scandale, avec cette fois une autre série inspirée de faits réels : Inventing Anna. Focus sur le tout nouveau show de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) pour Netflix.

C’est quoi ?

inventing anna, casting, netflix
© Netflix

Inventing Anna, c’est la nouvelle série signée Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) qui arrive sur Netflix. Inspirés d’une histoire vraie, celle d’Anna Delvey – de son vrai nom Anna Sorokin – les épisodes retracent l’enquête menée par une journaliste pour comprendre le mystère derrière la jeune femme qui a escroqué les personnes les plus influentes et les plus riches de New York. Pendant plusieurs années, Anna s’est fait passer pour une jeune héritière allemande faisant jouer ce faux statut pour mener une vie oisive et extorquer de l’argent à la haute société.

L’intrigue a été créée à partir de l’article du magazine américain New York de Jessica Pressler, intitulé “How Anna Delvey Tricked New York’s Party People” (qui peut se traduire par “Comment Anna Delvey a piégé les fêtards de New York” en français).

Y’a qui ?

inventing anna, anna delvey, netflix
© Netflix

C’est Julia Garner (Ozark, Dirty John) qui s’est glissée dans la peau d’Anna Delvey pour Inventing Anna, retravaillant ainsi son accent et transformant quelque peu son apparence pour coller au maximum à la vraie jeune femme. La journaliste, prénommée Vivian dans la série, est campée par Anna Chlumsky (Veep). On retrouve également au casting Laverne Cox (Orange is The New Black), Alexis Floyd (The Bold Type), Arian Moayed (Succession) et Anders Holm (Champions), Par ailleurs, les fans des séries de Shonda Rhimes reconnaîtront plusieurs visages familiers comme Katie Lowes (Scandal), Jeff Perry et Kate Burton de Scandal et Grey’s Anatomy et bien d’autres !

C’est quand ? C’est où ?

Les 9 épisodes de la mini-série Inventing Anna seront disponibles sur Netflix à partir du 11 février prochain.

C’est un peu comme…

notorious, unbelievable
© ABC / Netflix

Inventing Anna mêle deux univers. Un côté très strass et paillettes, alors qu’on revit les frasques d’Anna Delvey et sa vie oisive quand elle tente de se faire une place parmi la haute société new-yorkaise. Et un côté plus sérieux avec l’enquête menée de front par Vivian Kent ainsi que le jugement d’Anna en parallèle. D’une certaine façon, Inventing Anna est le mélange d’une série comme Notorious, inspirée par le vrai avocat Mark Geragos avec un ton un peu flashy, et d’Unbelievable. A cette dernière, on peut lui associer l’enquête approfondie menée par Vivian, bien que Unbelievable aborde des thématiques bien plus sombres. Dans les deux cas cependant, on suit des figures féminines prêtes à tout pour découvrir la vérité. De plus, les deux sont inspirées de faits réels.

Le détail qui change tout

inventing anna, anna delvey, netflix
© Netflix

Si on associe le côté “inspiré de faits réels” au talent de Shonda Rhimes, créatrice de Grey’s Anatomy, Inventing Anna a toutes les cartes en main pour être un hit sur Netflix. Une histoire de scandale passionnante avec un personnage qui fascine et intrigue, le tout sublimé par la touche Rhimes, habituée des sujets croustillants comme elle l’a notamment prouvé avec Scandal. Avec neuf épisodes au compteur, cette mini-série promet de vous tenir en haleine tout le week-end et probablement d’éveiller votre curiosité à démêler le vrai du faux dans ce que vous verrez à l’écran.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Pam & Tommy

The Gilded Age

Archive 81

Rebelde

Le Livre de Boba Fett

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !