Jupiter's Legacy : la sérieuse obsession de la semaine

Jupiter’s Legacy : la sérieuse obsession de la semaine

C’est quoi ?

jupiter's legacy
© Netflix

Quand le drame familial rencontre le genre super-héros ça donne : Jupiter’s Legacy, la nouvelle série de science-fiction made in Netflix. Inspirée des comics éponymes de Mark Millar et Frank Quitely, cette nouveauté est centrée sur une famille de super-héros, les Sampson, alors que les parents Sheldon et Grace décident de passer le flambeau à leurs enfants pour protéger l’humanité. Des tensions vont alors émerger dans la famille et notamment entre ces deux générations allant au-delà de la notion de pouvoir.

Y’a qui ?

jupiter's legacy
© Netflix

Ce sont respectivement Josh Duhamel (Las Vegas) et Leslie Bibb (Iron Man), qui interprètent Sheldon et Grace, les parents, aussi surnommés The Utopian et Lady Liberty. Ben Daniels (The Crown) est Walter, le grand frère de Sheldon AKA Brainwave, tandis qu’Elena Kampouris (American Odissey) et Andrew Horton (It Came from The Desert) sont Chloe et Brandon Sampson, les enfants. Mike Wade (For The People), Matt Lanter (90210 Beverly Hills Nouvelle Génération), Tenika Davis (Incorporated), Anna Akana (A Million Little Things) et Tyler Mane (Halloween) font également partie du casting.

C’est quand ? C’est où ?

Les 8 épisodes de la saison 1 de Jupiter’s Legacy seront disponibles à partir du vendredi 7 mai sur Netflix.

C’est un peu comme …

invincible, this is us
© Amazon Studios / NBC

Jupiter’s Legacy c’est un peu comme si Invincible rencontrait This Is Us. Deux genres totalement différents réunis dans la même série pour un cocktail savoureux et original.

Le thème principal de Jupiter’s Legacy fait d’office penser à la série animée d’Amazon Prime Video où l’on suit Mark, un adolescent en apparence normale dont le père est un puissant super-héros. Après avoir passé la barre des 17 ans, Mark obtient lui aussi des pouvoirs et commence alors un long et compliqué tutorat mené par son père. Les deux shows abordent des thèmes similaires et les fans d’Invincible sauront alors retrouver leurs marques avec la nouveauté de Netflix.

Mais si Jupiter’s Legacy se présente avant tout comme une série de super-héros, elle peut également se classer parmi les drame familiaux. Les Sampson ont beau être dotés de super-pouvoirs, ils n’en restent pas moins une famille comme les autres, avec les même problématiques. Même si le show de Netflix s’annonce moins dramatique et émotionnel que celui de NBC.

Pour Chloe et Brandon, à l’instar des Big 3, il s’agit de comprendre d’où ils viennent, comment étaient leurs parents plus jeunes et surtout de vivre avec cette peur de ne pas être à la hauteur de leurs prouesses. D’ailleurs, à l’image de This Is Us, Jupiter’s Legacy utilise également beaucoup de flashbacks pour faire comprendre aux spectateurs le passé de cette première génération de super-héros.

Le détail qui change tout

jupiter's legacy
© Netflix

Moyennement fan des séries de super-héros ? Jupiter’s Legacy est peut-être quand même pour vous. Comme dit précédemment, ce qui fait notamment la force de la série est son côté hybride, à mi-chemin entre la série de science-fiction pure et dure et le drame familial. Au-delà d’aborder des problématiques inhérentes au premier genre et liées notamment aux super-pouvoirs, Jupiter’s Legacy est également une série ancrée dans la réalité. A travers les Sampson, elle aborde des thèmes et problèmes qui peuvent parler à plusieurs générations et résonner avec le spectateur.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Innocent

Shadow and Bone

Big Shot

The Nevers

Le Serpent

 

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !