La Défense Lincoln : la sérieuse obsession de la semaine

La Défense Lincoln : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Cette semaine, faites la connaissance de Mickey Haller, l’avocat idéaliste issus des romans de Michael Connelly et adapté en séries par David E. Kelley dans La Défense Lincoln pour Netflix.

C’est quoi ?

la défense lincoln, mickey haller
© Netflix

Adaptée des romans de Michael Connelly et plus précisément Le Verdict du plomb sur lequel repose la saison 1, La Défense Lincoln est la nouvelle création de David E. Kelley (Big Little Lies). Mickey Haller est un avocat idéaliste qui dirige son cabinet de la banquette de la Lincoln qui arpente les rues de Los Angeles. On suit alors cet homme, entre sa vie professionnelle et personnelle qu’il tente notamment de reconstruire après avoir déraillé. Une série passionnante qui mêle mystère juridique et divertissement.

Y’a qui ?

la défense lincoln, casting
© Netflix

Dans le rôle de Mickey Haller, cet avocat qui travaille depuis l’arrière de sa voiture, on retrouve Manuel Garcia-Rulfo (Les Sept Mercenaires), tandis que Neve Campbell (Scream) campe son ex-femme et procureure, Maggie McPherson. A leurs côtés, on retrouve également Becki Newton (How I Met Your Mother), Jazz Raycole (Ma Famille D’abord), Angus Sampson (Nightflyers) ou encore Christopher Gorham (Trevor Elliott).

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la saison 1 de La Défense Lincoln sont disponibles sur Netflix depuis le 13 mai.

C’est un peu comme…

reacher, boston legal
© Amazon Studios / ABC

Evidemment, si vous aimez le long-métrage de 2011 avec Matthew McConaughey, vous devriez aimer retrouver cette ambiance dans la série La Défense Lincoln sur Netflix, même sans l’acteur. Côté séries, le show est un mélange entre Reacher et Boston Legal. La première, actuellement disponible sur Prime Video, est également inspirée de romans et suit un personnage fort, Jack Reacher, avec des intrigues qui oscillent entre action et mystère, à l’image de La Défense Lincoln.

Par ailleurs, Boston Legal étant également une série de David E. Kelley, diffusée entre 2004 et 2008, on y retrouve sa patte et le côté un peu plus léger et humoristique qui colle un peu plus à la personnalité de Mickey Haller.

Le détail qui change tout

la défense lincoln, mickey haller
© Netflix

Contrairement à d’autres séries judiciaires du genre, dans La Défense Lincoln on ne suit pas une nouvelle affaire à chaque épisode mais un cas unique qui va occuper Mickey Haller au cours des 10 épisodes de la saison 1. L’histoire a donc largement le temps d’être développée et le suspense monte d’épisode en épisode jusqu’à la résolution finale. De quoi vous tenir en haleine, le tout avec un héros aussi attachant que divertissant.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Oussekine

Visitors

Halo

Gaslit

Anatomie d’un scandale

 

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !