11 personnages de séries qui sont entre la vie et la mort en 2019

6 août 2019 - 16h04

D’un côté on a les personnages en vie, de l’autre ceux à qui on a dû dire adieu et au milieu restent ceux dont le sort est encore incertain. Vont-ils survivre ? Vont-ils succomber à leurs blessures ? La réponse dans la saison 2019-2020…

Attention, cet article contient des spoilers sur différentes séries en cours de diffusion.

Jack – Supernatural

À la fin de la saison 14 de Supernatural, après que Dean ait refusé de tuer Jack, Dieu prend les choses en main personnellement et défait le fils de Lucifer de son âme. Jack se retrouve alors dans le néant, laissant sous-entendre que tout n’est pas encore perdu pour son personnage… D’ailleurs, l’acteur Alexander Calvert qui interprète son personnage a été vu sur le tournage de la saison 15. Jack devrait donc être présent dans l’ultime saison de Supernatural !

Rue – Euphoria

La série événement de HBO s’est terminée ce dimanche 4 août avec un final en apothéose. Le montage de fin laisse cependant les fans dans un grand suspense : Rue, le personnage incarné avec brio par Zendaya, vient-elle de faire une overdose fatale ? Pour le moment toutes les suppositions sont bonnes et on est persuadé que beaucoup d’indices se cachent dans les dernières images. Par ailleurs, Zendaya a confirmé sur les réseaux sociaux sa présence dans la saison 2, mais il pourrait s’agir de flashbacks…

Nairobi – La Casa de Papel

La saison 3 de La Casa de Papel s’est terminée sur une double victoire pour la police. D’un côté, ils ont réussi à capturer Raquel et à faire croire au Professeur qu’elle avait été abattue et de l’autre, ils ont grièvement blessé Nairobi. La braqueuse préférée des fans est donc en très mauvaise posture et nul ne sait si son personnage va mourir. En tout cas, à la rédac de Serieously, on garde bon espoir que Nairobi survive.

Floki – Vikings

Si le destin de Floki intéresse moins les fans de Vikings ces derniers temps, notamment à cause de son intrigue peu intéressante en Islande, tout le monde garde encore espoir de le voir revenir à Kattegat. Néanmoins, cette possibilité est potentiellement compromise si on en croit sa dernière scène de la saison 5. Alors qu’il se trouve dans une grotte, tout commence à trembler et on se rend compte qu’il est en réalité dans un volcan qui vient d’entrer en éruption. Peut-il sortir vivant de cela ? Réponse dans la sixième et dernière saison de Vikings.

Daya – Orange Is the New Black

Pour le coup, voici un destin qui restera probablement incertain pour tous les fans d’Orange Is the New Black. Dans le dernier épisode de la série de Netflix, Daya et Aleida ont une violente confrontation lorsque cette dernière découvre que sa fille a embrigadé ses sœurs dans son trafic de stupéfiants. Souhaitant protéger à tout prix ses filles, Aleida frappe un grand coup dans la gorge de Daya, lui bloquant la respiration avant de se jeter sur elle. La scène est coupée avant qu’on ne puisse connaître l’issue de cette bagarre. Alors, Daya, morte ou vivante selon vous ?

Hopper – Stranger Things

La fin de la troisième saison de Stranger Things a notamment été marquée par la disparition du shérif Hopper. Mais, le père adoptif d’Eleven est-il vraiment mort ou est-il le mystérieux « Américain » dont parle les russes dans la dernière scène ? Beaucoup d’indices laissent à penser que Hopper est bel et bien en vie et qu’il sera de retour dans la saison 4. Affaire à suivre…

Eve – Killing Eve

sandra oh cristina yang killing eve

Si la première saison de Killing Eve s’est terminée avec Eve poignardant Villanelle, la situation est inversée dans le final de la saison 2 puisque c’est la tueuse à gages qui tire sur l’héroïne de la série. Villanelle s’en prend à celle qui est devenue son obsession lorsque Eve refuse de la suivre dans son jeu et d’embrasser sa vie de tueuse. Eve est laissée pour morte, mais comme la série a été renouvelée pour une saison 3, on doute qu’elle soit réellement décédée.

Jughead – Riverdale

Dans le final de la saison 4 de Riverdale, on assiste à un flashforward ultra intrigant des vacances de printemps de la dernière année de lycée des personnages. On y retrouver Archie, Betty et Veronica en sous-vêtements autour d’un feu en train de brûler leurs fringues et s’apprêtant à jeter également le bonnet ensanglanté de Jughead… Qui est d’ailleurs le grand absent de cette scène. Où est-il ? Jughead est-il mort ? Ou est-il en cavale pour avoir tué quelqu’un ? Une réponse que nous n’aurons pas avant le mid-season finale de la saison 4, probablement diffusé en décembre. Patience.

Rio – Good Girls

Le final de la saison 2 de Good Girls a une nouvelle fois laissée Beth face à un choix. Si dans la saison 1 il s’agit de soit tirer sur Rio, soit sur son mari, cette fois elle hésite entre Rio, toujours, et l’agent du FBI Turner. Malgré son lien très serré avec le criminel, Beth décide de l’abattre et de sauver celui qui fait tout pour la mettre en prison depuis la saison 1. Mais Rio est-il vraiment mort ? Les doutes sont permis, rendez-vous dans la saison 3 pour le découvrir.

Alicia – Fear The Walking Dead

alicia fear the walking dead

Après 8 épisodes diffusés pour la saison 5, Fear The Walking Dead s’est octroyée une petite pause de quelques semaines et sera de retour le dimanche 11 août. En attendant, on n’en sait pas plus sur le sort d’Alicia Clark, dernière survivante de sa famille et qui a été exposée à des radiations. Les scénaristes vont-ils tuer Alicia quand bien même les fans sont encore remontés pour les morts de Nick et Madison ?

Joel – Santa Clarita Diet

Le final de la saison 3 de Santa Clarita Diet – et aussi de la série – a surpris plus d’un fan lorsque Mister Ball Legs est rentré dans l’oreille de Joel. Le mari de Sheila a alors basculé en arrière, avant de rouvrir subitement les yeux, laissant penser qu’il venait d’être transformé lui aussi en mort-vivant. Malheureusement, Netflix a annulé la série avant qu’on puisse découvrir le sort qu’elle allait réserver à Joel… Dommage.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter