The Originals : les indices qui prouvent que la saison 5 sera dramatique

30 mars 2018 - 09h35

Les 13 derniers épisodes de The Originals ne promettent pas d’être particulièrement fun pour les Mikaelson, bien au contraire, tout laisse à penser que cette fin sera dramatique et sous haute tension.

La cinquième et dernière saison de The Originals débutera le 20 avril prochain sur la CW et proposera 13 épisodes. Cela signifie qu’il ne nous reste plus beaucoup d’épisodes avec la famille Mikaelson et certains éléments prouvent que ces derniers moments seront particulièrement intenses.

On rappelle tout d’abord que les 5 membres de la famille Mikaelson encore vivants – Klaus, Rebekah, Elijah, Freya et Kol – ont été obligés de se séparer afin de protéger Hope. Lorsque la série reviendra sur la CW, 5 années se seront écoulées et nous découvriront alors tout ce qui aura changé dans la vie des personnages. Pour le moment il est difficile de savoir quelle force maléfique la famille originelle va devoir combattre, mais on sait que des événements dramatiques devraient se produire, preuve en est avec le trailer.

Hope, prête à tout pour réunir sa famille

On ne connait pas vraiment Hope, on imagine qu’elle sera bien loin de la petite fille qu’on a connue dans la saison 4. Après plusieurs années d’études à l’école de magie, c’est une jeune fille avec des pouvoirs considérables que nous retrouverons, comme l’a teasé la bande-annonce de la saison 5.

Après avoir grandi loin de son père et du reste de sa famille, Hope sera bel et bien décidée à tout faire pour les réunir à nouveau. Cependant, cette réunion – comme on le sait – pourrait avoir des conséquences dévastatrices. D’après ce qu’on sait, Hope va tout faire pour réaliser son souhait, même si cela s’avère très dangereux.

Si c’est Hope qui devrait être responsable des retrouvailles des Milkaelson, on n’est pas sûrs que cela soit sans de lourdes conséquences pour la famille.

Elijah en danger ?

A la fin de la saison 4 de The Originals, Elijah a demandé à Marcel de lui effacer la mémoire de peur qu’ils ne puissent rester éloigné de ses frères et sœurs. Elijah n’a donc plus aucune idée de qui il est et cela pourrait bien avoir des conséquences dangereuses. D’après TVGuide, l’amnésie du Mikaelson sera bien plus étendue que prévue et il n’aura même plus « la notion de qui il est ». Est-ce pour cette raison qu’on peut voir sa peau brûler dans le trailer ? Elijah a-t-il oublié ce que c’était que d’être un vampire ? Elijah retrouvera-t-il un jour la mémoire ? On imagine tout de même que oui…

Par ailleurs, il fera la rencontre d’une nouvelle amie, Antoinette (Jaime Murray) et cela pourrait bien lui attirer de gros ennuis.

La fin d’Haylijah ?

On le savait déjà, mais le trailer l’a confirmé, Hayley va avoir un nouveau love interest dans la saison 5. Un certain Declan, interprété par Torrance Coombs (Reign), fera désormais partie de sa vie et on peut d’ailleurs le voir lui caresser la joue dans la bande-annonce.

La fin de la saison 4 de The Originals n’était déjà pas très optimiste en ce qui concerne le couple Haylijah et tout laisse à penser que les choses ne seront pas plus simples 5 ans plus tard. Déjà, Elijah n’aura aucun souvenir de Hayley et celle-ci sera passée à autre chose.

Une ou plusieurs morts dans le series finale ?

Comme pour The Vampire Diaries, on n’est pas certains que tous les personnages sortiront sains et saufs de leurs dernières aventures. Il ne serait pas alors étonnant que l’un des personnages principaux meure ou se sacrifie pour sauver les autres. Evidemment, on voit bien Klaus dans ce rôle-là, qui serait pour la rédemption ultime. Après avoir torturer sa famille pendant un millénaire, il pourrait leur rendre leur liberté et enfin se laver de tous ses pêchés en se sacrifiant.

D’ailleurs, Leah Pipes et Sebastian Roche étaient sur le tournage pour le dernier épisode et Cami et Mikael devraient donc faire partie de la fin. Difficile de savoir sous quelle forme ils apparaîtront – étant tous les deux morts – mais on peut imaginer Klaus revoir la femme qu’il aime et le père qui l’a tant fait souffrir alors qu’il vit ses derniers instants. Bien évidemment, ceci n’est qu’une supposition et il y a tout un tas de possibilités pour expliquer leur présence.

Une chose est sûre, il n’y a qu’à regarder les visages des différentes Mikaelson dans le trailer pour voir que ce qu’ils vont affronter dans les derniers épisodes de la série ne présage rien de bon. On vous donne rendez-vous le 20 avril prochain pour retrouver Klaus, Hayley, Hope et les autres pour le début de la fin.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter