The Walking Dead : une première affiche pleine d’indices pour la saison 9

6 juillet 2018 - 09h11

La saison 9 de The Walking Dead se dévoile à travers une première affiche, et elle nous donne de belles indications sur ce qui attend les fans dans les premiers épisodes. Analyse.

Malgré toute l’agitation qui a touché The Walking Dead depuis le début de l’année et le départ surprise de Chandler Riggs, la série revient bel et bien pour une saison 9 en octobre prochain. Si aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment, une première affiche vient d’être dévoilée, à quelques jours du Comic Con de San Diego.

Ce poster qui regroupe les cinq personnages principaux : Carol, Michonne, Daryl, Maggie et Rick, regorge d’indications sur ce que racontera la saison 9 de The Walking Dead. Ou ses premiers épisodes dans tous les cas. Trois éléments sautent aux yeux : les cheveux rasés de Rick, le Capitole et l’hélicoptère qui se trouve entre Michonne et l’ancien shérif. Voyez plutôt :

Pour les cheveux, c’est une preuve de plus que la série va effectuer un bond dans le temps : nouveau look pour une nouvelle vie. Coupe de cheveux que nous avions déjà vu sur les premières photos de tournage en mai dernier. Selon les premières informations, le saut serait « seulement » de 18 mois, contre plusieurs années dans le comic-book.

Le Capitole de la capitale

Derrière les personnages on peut voir le Capitole des États-Unis complètement détruit et recouvert de végétation. Notre groupe de survivants va donc faire le voyage jusqu’à Washington D.C.. Et si on se doute qu’il ne vont pas chercher le faux remède évoqué par Eugene lors de ses premières apparitions, on ne connaît pas encore la raison de leur voyage.

Enfin, entre Rick et Michonne se trouve l’hélicoptère, que nous avons vu à plusieurs reprises les saisons précédentes et qui a fait une énorme apparition dans l’épisode 14 de la saison 8. Negan était prisonnier de Jadis à la Décharge, et l’engin s’est présenté sous leurs yeux, avant de s’envoler et de disparaître. Selon l’affiche, il aura un rôle à jouer dans ce nouveau chapitre et on pourrait enfin savoir à qui il appartient.

Evidemment, cette affiche de la saison 9 de The Walking Dead ne nous dit rien sur le départ de Lauren Cohan et d’Andrew Lincoln. Mais on devrait en savoir plus le 20 juillet, lors du panel du Comic Con de San Diego, où les deux acteurs seront présents, aux côtés de Norman Reedus, Danai Gurira, Melissa McBride et Jeffrey Dean Morgan.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter