The Watcher : la sérieuse obsession de la semaine

The Watcher : la sérieuse obsession de la semaine

Le mois d’octobre continue de nous gâter en contenu horrifique et plein de suspense. Après The Midnight Club, on vous propose alors de trembler devant The Watcher, la nouvelle série de Ryan Murphy (American Horror Story), pour Netflix, inspirée d’une histoire vraie.

C’est quoi ?

the-watcher-netflix
© Netflix

Bienvenue à Westfield dans l’Etat du New Jersey, au nord-est des Etats-Unis, où Dean et Nora viennent d’acheter la maison parfaite pour y emménager avec leurs enfants. Cependant, très vite, ce rêve va se transformer en cauchemar pour la famille Brannock. Outre le voisinage peu accueillant et aux comportements allant de l’étrange à l’illégal, le couple va commencer à recevoir des lettres anonymes et menaçantes signées “The Watcher”. Que cachent alors cette maison et ses alentours ? Qui est ce mystérieux harceleur ? Vous le découvrirez en regardant les 7 épisodes de la nouvelle création de Ryan Murphy qui promet déjà quelques sueurs froides.

Y’a qui ?

the-watcher-casting-netflix
© Netflix

Pour sa dernière création en date, Ryan Murphy s’est entouré d’une distribution de qualité à commencer par Naomi Watts (King Kong) et Bobby Cannavale (Will & Grace). A leurs côtés, on retrouve également dans The Watcher : Jennifer Coolidge (The White Lotus), Mia Farrow (Rosemary’s Baby), Margo Martindale (The Americans), Michael Nouri (Yellowstone) ou encore Terry Kinney (Billions).

C’est où ? C’est quand ?

Les 7 épisodes de la mini-série The Watcher seront disponibles à partir du jeudi 13 octobre sur Netflix.

C’est un peu comme…

desperate-housewives-sharp-objects-poster
© ABC / HBO

The Watcher fait penser à une version thriller de Desperate Housewives, comme si la série de Marc Cherry rencontrait Sharp Objects de Marti Noxon. Les Brannock espèrent vivre une vie paisible dans une maison idyllique mais vont se retrouver dans une banlieue chic remplie de secrets et de voisins aussi envahissants que mystérieux. Mais là où la mini-série va s’éloigner de Desperate Housewives est qu’il y règne une ambiance sombre et pesante, loin de l’univers coloré et pétillant de Cherry. Attendez-vous plutôt à des sursauts et des sueurs froides comme devant un thriller psychologique façon Sharp Objects.

Le détail qui change tout

the-watcher-naomi-watts-nora
© Netflix

En cette période pré-Halloween, les séries horrifiques et thrillers à suspense se bousculent sur les plateformes de streaming. Alors, qu’est-ce qui démarque The Watcher des autres programmes prêts à vous faire frissonner ? Eh bien sachez que la dernière création de Netflix est inspirée d’une histoire vraie.

L’intrigue de la mini-série est basée sur l’histoire de Derek et Maria Broaddus qui ont commencé à recevoir des lettres similaires après avoir emménagé dans la maison de leurs rêves en 2014. Malgré l’intervention de la police, les lettres ont continué d’arriver aux Broaddus mettant en avant le fait que le harceleur connaissait des détails sur leur famille. L’enquête n’a jamais abouti et le couple a finalement revendu la maison en 2019, beaucoup moins chère qu’il ne l’avait achetée 5 ans plus tôt. Vous pouvez lire l’article détaillé de l’histoire ici sur The Cut.

Si dans la vraie vie le coupable n’a jamais été appréhendé, on ne sait pas encore si la série de Ryan Murphy va suivre cette ligne de conduite ou diverger de la réalité. Pour le savoir, il n’y a donc qu’une chose à faire…

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Midnight Club

Désordres

Andor

A Private Affair

Wedding Season


Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !