Top 13 des séries qui se sont terminées par un mariage

Publié le 9 janvier 2020 - 15h09

Il est toujours aussi difficile de dire adieu à nos séries préférées. Afin de mettre un pansement sur nos petits cœurs brisés, les scénaristes n’hésitent pas à nous consoler avec un mariage dans le dernier épisode… Pour le meilleur ou pour le pire.

Smallville

Même si la fin de la saison 10 de Smallville n’est pas de tout repos, puisqu’elle est le théâtre de la mort de nombreux personnages tels que Tess, Lionel, et Desaad, l’ultime double épisode nous a offert l’un des plus beaux moments de la série avec le mariage de Lois et Clark. La façon dont le superhéros prend la main de sa future femme a fait fondre des milliers de téléspectateurs en 2011.

Mentalist

Les fans ne pouvaient pas espérer meilleure fin pour Mentalist. Lors du dernier épisode, le héros de la série passe enfin la bague au doigt de Lisbon, dans une scène romantique au possible. Le tout dans un lieu somptueux, en pleine campagne. Leur union est également l’occasion de revoir Van Pelt et Rigsby, de retour pour l’événement.

Gossip Girl

Ne serait-ce pas la cérémonie la plus rapide du monde que nous ont offert les scénaristes de Gossip Girl ? Alors que Chuck est accusé de la mort de son père, le seul moyen pour que Blair ne témoigne pas contre lui est leur union. Ni une, ni deux, après une romantique demande en mariage, la cérémonie se déroule en moins d’une minute dans les rues de New York.

Desperate Housewives

Desperate Housewives a réussi l’exploit de nous offrir l’une des scènes les plus tristes de la série et l’un des meilleurs moments lors de son ultime épisode. Alors que l’on assiste, impuissants, à la mort de Karen McCluskey, tout se déroule en parallèle du mariage de Renee et Ben. Avec ce savant mélange entre rires et larmes, Desperate Housewives a utilisé la recette de son succès jusqu’au bout.

Pretty Little Liars

L’émotion était au rendez-vous lors de l’ultime épisode de Pretty Little Liars. Les filles de Rosewood sont restées amies, et toutes étaient soudées lors du mariage de l’un des couples phares de la série : Aria et Ezra. Malgré des hauts et des bas, ils ont donc décidé de s’unir pour la vie et même d’adopter un enfant !

Revenge

Ce mariage-là n’a pas fait l’unanimité auprès des fans. Lors de la fin de Revenge, Amanda et Jack se disent “oui”. Oui, mais voilà, du côté des téléspectateurs, on lui préférait d’autres prétendants à l’instar de Nolan ou encore d’Aiden. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Shadowhunters

Chez Serieously, on aime les mariages. Et on les adore lorsqu’ils prônent un discours de tolérance. C’est ce qu’a réussi à faire Shadowhunters durant ses trois saisons, tout en se servant de l’épisode final pour en faire un climax. Alec et Magnus s’unissent à l’institut, présidé par le frère silencieux, frère Zachariah. Le tout dans une scène des plus émouvantes.

The Fosters

Les Adams Foster avaient décidé de nous offrir un mariage dans un cadre paradisiaque pour tirer leur révérence, et cela s’est passé aux Îles Turks-et-Caicos, dans les Caraïbes. Sur cette plage de sable blanc, Brandon et Eliza se marient. Mais la relation entre le marié et Callie n’a pas manqué d’un délicat clin d’oeil lors de la cérémonie.

Devious Maids

Alors oui, on vous voit venir. Même si le mariage n’a pas eu lieu, on considère quand même que la série se termine en ayant prévu une cérémonie. Alors que Peter et Marisol sont censés s’unir pour la vie, la mariée ne se présentera jamais, ayant disparu de la circulation. Malheureusement, les audiences de la série ne lui auront pas permis d’être renouvelée, et ce malgré cet énorme cliffhanger à la fin du dernier épisode.

Newport Beach

Pour son dernier épisode, Newport Beach nous a offert une série de flashforwards, dans lesquels on observe ce que sont devenus les personnages. Et là, surprise ! On a l’occasion d’assister au mariage de Seth et Summer ! Même s’ils se marient à un jeune âge, c’est la symbolique de l’amour qui traverse les épreuves et les années qu’il fallait lire entre les lignes.

Jane The Virgin

C’est avec une fin digne des plus grandes telenovelas que se termine Jane The Virgin. La cérémonie, animée par Alba, a fait fondre le cœur du public, ravi de se voir proposer une telle conclusion. Les yeux débordants d’amour, Jane et Rafael ont donc mis un point final à cette série aux nombreux rebondissements.

Gilmore Girls

Si on devait faire le top 3 des choses à retenir dans le revival de Gilmore Girls, il ne fait aucun doute qu’on y mentionnerait le mariage de Luke et Lorelai. Une cérémonie à l’image du couple, qui respire le conte de fées aux accents magiques. On en redemanderait presque !

Le Destin de Lisa

Elle fait partie des séries dont on n’a jamais vraiment les paroles du générique. Ce que l’on a bien assimilé, en revanche, c’est l’amour qui unit Renaud et Lisa, même si leur parcours a été semé d’embûches. Lors du dernier épisode du Destin de Lisa (avant que ça ne devienne Le Destin de Bruno), la jeune femme dit “oui” à Renaud sur un fond de Whitney Houston avec la chanson I Will Always Love You. Vous avez dit “cliché” ?

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter