Riverdale : les secrets de casting les plus fous de la série

4 juillet 2017 - 17h45

Comme pour toutes les séries, Riverdale a de nombreux secrets de casting croustillants. De nombreux acteurs n’ont pas obtenu le personnage pour lequel ils ont auditionné, et parfois, on se dit que c’est pas plus mal.

 

Archie Riverdale

1. KJ Apa a failli ne jamais jouer dans la série

Aujourd’hui, on est tous habitué à voir KJ Apa dans la peau d’Archie, pourtant, ce personnage a bien failli être joué par quelqu’un d’autre. C’est à la dernière minute que les showrunners ont trouvé le jeune acteur, et plus précisément 3 jours avant le début du tournage. A 72 heures près, la série aurait eu une tout autre saveur.

 

Archie and Kevin Riverdale

2. Casey Cott a auditionné pour le rôle d’Archie

Justement, maintenant qu’on parle d’un autre acteur pour incarner Archie, sachez que ça aurait pu être Casey Cott aka Kevin Keller. Il joue à merveille son personnage, mais il n’aurait pas été le meilleur choix pour Archie.

 

Kevin Keller Riverdale

3. Casey Cott a aussi auditionné pour Jughead

Et oui, l’acteur ne s’est pas essuyé un seul refus, mais deux puisqu’il a ensuite auditionné pour le rôle de Jughead. Tout comme celui d’Archie, le personnage lui a glissé entre les doigts. Mais il s’est finalement retrouvé avec celui de Kevin Keller, ce qui n’est pas mal non plus.

 

Cheryl and Betty Riverdale

4. Madelaine Petsch pensait auditionner pour le rôle de Betty

C’est sur les conseils du directeur de casting, David Rapaport, que Madelaine a auditionné pour le rôle de Betty sans se douter qu’il la jugeait en réalité parfaite pour le personnage de Cheryl. L’actrice avait exactement le même physique et la même attitude que la jeune Blossom et David Rapaport a tout de suite su qu’elle aurait le rôle.

 

Olivia Ryan Stern Riverdale

5. Olivia Ryan Stern aurait pu jouer le rôle de Veronica

Veronica Lodge aurait pu avoir un tout autre visage : celui d’Olivia Ryan Stern. Mais cette dernière n’a pas réussi à passer les castings pour ce personnage. A la place, on lui a proposé le rôle de Tina Patel, une des amies proches de Cheryl, un rôle qu’elle a tout de suite accepté.

 

On espère désormais que les showrunners prendront les bonnes décisions pour les nouveaux castings, notamment pour le rôle du frère caché de Betty qui pourrait faire son apparition dans la saison 2.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont