Wilderness : la sérieuse obsession de la semaine

Wilderness : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Jenna Coleman et Oliver Jackson-Cohen sont à l’affiche de la nouvelle série thriller de Prime Video intitulée Wilderness, qui promet déjà d’être votre prochaine obsession !

C’est quoi ?

jenna coleman et oliver jackson-cohen dans wilderness
© Amazon Studios

Liv et Will sont la description du couple parfait, celui que tout le monde déteste voir sur son fil Instagram. Cependant, comme toute chose qui semble parfaite, les apparences sont souvent trompeuses. Le jour où Liv découvre que son mari l’a trompée, la vie de cette femme bascule et la série passe d’une belle romance à un thriller à suspense où on découvre peu à peu le vrai visage des personnages. Wilderness est un programme britannique qui s’annonce envoûtant, autant pour son intrigue que pour les paysages sauvages du parc de Yosemite, du Grand Canyon et d’autres endroits emblématiques des Etats-Unis.

Y’a qui ?

jenna coleman, oliver jackson-cohen, ashley benson et eric balfour au casting de wilderness
© Amazon Studios

Le couple phare de Wilderness formé par Liv et Will est campé respectivement par Jenna Coleman (Doctor Who, The Cry) et Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House). La série marque également le retour d’Ashley Benson (Pretty Little Liars) sur le petit écran, dans le rôle de Cara, tandis qu’Eric Balfour (Six Feet Under) est Garth, son petit ami. Morgana Van Peebles (Ali), Claire Rushbrook (Secrets & Lies), Marsha Stephanie Blake (Dans leur regard) et Jonathan Keltz (Entourage, Reign) font également partie du casting.

C’est où ? C’est quand ?

Les 6 épisodes de Wilderness seront disponible à partir du 15 septembre sur Prime Video.

C’est un peu comme…

les posters de the undoing et behind her eyes
© HBO / Netflix

Si vous êtes fans de thrillers qui savent vous tenir en haleine jusqu’au bout et qui vous font douter à chaque épisode de la culpabilité d’un ou plusieurs personnages alors Wilderness est faite pour vous. A l’image de séries comme The Undoing, la fiction de Prime Video montre comment ce couple qui semble mener une vie parfaite, n’est qu’une façade pour tous les secrets et mensonges que cachent les personnages. Les découvertes de Liv vont totalement chambouler la vie et la perception de ce personnage, emmenant les spectateurs vers un final inattendu. Oliver Jackson-Cohen le dit lui-même dans un communiqué de presse : “Là où on commence et là où on finit, cela donne l’impression d’être devant deux séries différentes”. Cette imprévisibilité n’est pas sans rappeler le thriller de Netflix, Behind Her Eyes, qui bien que celui-ci plonge dans le surnaturel réussit de la même façon à nous emmener dans une direction totalement inattendue.

Le détail qui change tout

wilderness, liv
© Amazon Studios

Ce n’est pas du tout anodin si le titre de la série – et du roman dont elle s’inspire – est Wilderness, ce qui peut être traduit par “contrée sauvage” en français. Le décor, comme beaucoup de thrillers, joue un rôle capital pour établir le ton de l’intrigue et se présente presque comme un personnage à part entière. C’est au milieu de cet état sauvage que Liv va commencer à imaginer les accidents qui pourraient la débarrasser de son mari infidèle… Et pour donner encore plus de cachet à Wilderness, sachez que la série a été tournée en extérieur dans des décors authentiques. Un plaisir à la fois pour les acteurs mais aussi les spectateurs qui en prennent plein la vue.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Changeling

One Piece

Ahsoka

A découvert

Les Pouvoirs de l’ombre

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !