10 preuves que les brunes ne comptent pas pour des prunes !

10 preuves que les brunes ne comptent pas pour des prunes !

Les héroïnes badass de séries sont souvent blondes (ou rousses, coucou Clary), il est temps de prouver que les brunes ont une place très importantes sur le petit écran.

Voici 10 brunes qu’on aimerait à nos côtés en toutes circonstances.

Raven Reyes- The 100

 

Oui, il y a aussi Octavia c’est vrai ! Mais on ne parle clairement pas assez de Raven… La jeune ingénieur physicienne a sauvé le groupe plus d’une fois, et sans elle ils étaient tous condamnés à mourir à la fin de la saison 4 (ce qui aurait été dommage concrètement). Et tout ca avec un handicap de taille, sa jambe toujours blessée par la balle reçue. THE best on vous dit.

Fiona Gallagher- Shameless US

 

Vous connaissez l’expression « quand la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade » ? Et bien pour Fiona, c’est un citronnier entier qui lui tombe sur la tête tous les jours. Et pourtant, elle se relève chaque fois, pour elle mais surtout pour sa fratrie qu’elle protège contre vents et marées.

Regina Mills- Once Upon A Time

 

La grande méchante des premières saisons, devenue le personnage favori des fans, c’est Regina ! Si elle paraissait ignoble et sans coeur au début, le spectateur comprend vit que c’est une carapace forgée par celle dont le coeur a été brisé plus d’une fois. Elle aime son fils adoptif Henri d’un amour inconditionnel et ferait tout pour le protéger, quitte à devenir TRÈS mauvaise.

Olivia Pope- Scandal

 

Arrogante à souhait, Olivia Pope n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de défier l’autorité même la plus haute pour arriver à ses fins. Son histoire d’amour avec le président a touché de nombreux fans, mais c’est pour son ambition et son assurance qu’on aime la jeune femme arrivée au sommet par ses propres moyens.

Jessica Jones- Jessica Jones

 

Avoir des super-pouvoirs aide forcément à être une femme badass, mais Jessica Jones possède ce petit côté je m’en foutiste qui nous fait l’aimer encore plus. La héroïne Marvel n’a besoin de personne dans sa vie pour la faire se sentir forte, mais n’hésite pas à demander de l’aide quand la situation est très critique.

Claire Fraser- Outlander

 

Une féministe envoyée dans un monde où les femmes sont traitées comme des objets, ca fait mal ! Et pourtant, Claire maîtrise les deux mondes à la perfection. La jeune voyageuse ne se laisse pas faire, même face à son mari Jamie qui ne sait pas toujours se comporter face aux femmes. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à le faire savoir.

Alex Parrish- Quantico

 

Une jeune recrue du FBI est prise au piège lors d’un attentat et doit tout faire pour s’en sortir. Si le pitch parait simpliste, n’importe qui aurait abandonné dans cette situation. Alex Parrish de son coté essaye de se sortir de ce bourbier, mais en plus de cela elle tente de découvrir qui a vraiment bombarder New York ! Toute une mission en somme.

Maeve Millay- Westworld

 

S’il peut y avoir débat sur qui de Maeve ou Dolores est la plus badass dans la série, n’oublions pas que (SPOILERS) Dolores a une double personnalité ! Une très douce, et l’autre ultra-violente (Wyatt). Maeve de son côté n’a qu’un seul but, se venger et retrouver sa fille. Elle acquière une conscience développée par ses propres soins sans l’aide de personne, ce qui la rend redoutable dans le monde de Westworld.

Melinda May- Agents of Shield

 

De nature froide et peu communicative, Melinda a tout d’une combattante. Pro du pilotage, des arts martiaux et des armes en tout genre, il vaudrait mieux éviter de croiser son chemin si vous êtes dans le camp averse ! Elle aurait même pris d’assaut un bâtiment plein d’hommes armés pour sauver des camarades pris en otage…

Nairobi- La Casa de Papel

 

Tout le monde s’entend avec Nairobi. sa force et sa détermination n’ont d’égal que sa bonne humeur en toute circonstance. Très emphatique, elle n’hésite pas à se soulever contre ses supérieurs quand il s’agit de sauver un otage ou un camarade blessé. Si Tokyo parait être la femme forte du groupe, Nairobi a une sagesse que l’héroïne ne possède pas.

Donia Salah

donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.

Suivez nous !

Lire aussi 👀