Daredevil, Shadowhunters, Lucifer : 16 séries cool annulées en 2018

Publié le 3 décembre 2018 - 11h48

L’année 2018 a été riche en merveilleuses séries, curiosités et nouveautés, continuations et abandons. En effet, peu ont également survécu au couperet de l’audimat et des annulations. En voici 16.

Daredevil

C’était la mauvaise nouvelle de ce mois de novembre, Daredevil s’en va. Netflix a décidé de ne pas renouveler la série après 3 saisons particulièrement exceptionnelles. L’hécatombe Marvel n’en finit plus.

Luke Cage

luke cage

Luke Cage fait également partie de la liste des Marvel qui ne passeront pas Noël. La série a été annulée au terme de 2 saisons. Mike Colter avait pourtant incarné un incroyable Luke, mais non, ce ne fut pas la folie pour la série.

Iron Fist

Le poing magique de Finn Jones n’a pas convaincu non plus. Deux saisons au compteur et une annulation à la clef pour 2018. La survie ne tenait sûrement qu’à peu de choses.

Everything Sucks!

On ne le dira jamais assez, mais l’annulation d’Everything Sucks est bien triste. La première saison, certes inégale et parfois victime de lenteurs, avait tout de même charme fou et une nostalgie assez tendance considérant le succès de Stranger Things. Une nostalgie assez tendre et bienvenue. Too bad.

Last man on Earth 

Au terme de 4 saisons, Last Man on Earth fait ses adieux en 2018. La comédie post-Apocalyptique avec Will Forte a écopé d’une annulation. Les audiences étaient relativement faibles malgré une volonté de vouloir faire vivre un esprit et un humour particulier, entre blagues parfois superbement idiotes et hilarantes. C’était sans appel.

Les Chroniques de Shannara

les chroniques de shannara

La série aura tenu deux saisons pour être annulée cette année sans espoir de retour. Les Chroniques de Shannara a clairement connu des audiences absolument catastrophiques, certains espèrent même qu’un miracle serait au bout du tunnel. On attend plus vraiment.

Shadowhunters

On tourne le couteau dans la plaie, mais oui Shadowhunters est toujours bel et bien annulée. Malgré une mobilisation absolument énorme de la part des fans, il n’y aura clairement pas de retour ou de sauvetage de prévu. Les fans sont actuellement en deuil. Et on pèse nos mots.

Salvation

CBS aura mis un terme rapide à Salvation, au bout de 2 saisons. La raison ? Rien d’original puisque la série a enregistré une chute des audiences assez spectaculaire. La course pour sauver l’humanité finit par ne plus fasciner personne.

The Good Cop

The Good Cop arrivait de manière plutôt inoffensive cette année sur Netflix. Deux acteurs, Josh Groban et Tony Danza, réunis en père et fils, l’un en bon policier trentenaire et l’autre, ancien ripoux qui cherche à faire pénitence. Véritable série policière tendre et drôle, elle n’avait sûrement pas assez les crocs pour survivre dans la jungle Netflix.

Dietland

La série adaptée du roman féministe de Sarai Walker a eu son lot de critiques élogieuses. Julianna Margulies, incarnait Kitty Montgomery une ambitieuse directrice d’un magazine de mode qui voit son petit quotidien sans dessus-dessous par une organisation féminine terroriste. Une série diaboliquement efficace et drôle qui n’a pas survécu au flot des annulations de 2018. Un grand dommage.

Colony

La série de science fiction d’USA Network a été stoppée au terme de sa saison 3. Depuis 2016, les audiences de la série sont en chute libre et elle n’a pas pu échapper à son destin. Pourtant, beaucoup ont aimé suivre Will Bowman tenter le tout pour le tout pour résister à l’invasion d’extraterrestres qui ont débarqué sur Terre.

Famous in Love

C’était (un peu) attendu, mais oui, Famous in Love n’a pas tenu au delà de deux saisons. L’actrice Bella Thorne aurait appris l’annulation de la série sur Twitter, chose qui a été rapidement contestée par Marlene King la productrice. En gros, tout ça s’est bien mal terminé pour la série.

Ash vs. Evil Dead

La série gore et parfaitement hilarante a été annulée au terme de 3 saisons. Le public a été de moins en moins réceptif à l’humour de la série et les audiences ont été dramatiquement basses. Issue de la trilogie des Evil Dead par Sam Raimi (1981), la série été une véritable curiosité esthétique bien sanglante et jouissive.

Les séries annulées mais sauvées en 2018

Designated Survivor

Annulée par ABC, Netflix a décidé de sauver la série avec Kiefer Sutherland, Designated Survivor. Ce sera donc une saison 3 qui sera tournée durant cet automne et qui sera disponible dans la foulée sur la plateforme de diffusion ! La série n’a pas convaincu son pays d’origine, les Etats-Unis, mais à l’international, elle peut compter sur un public assez fidèle. Nous verrons cela en 2019 !

Lucifer

On ne laisse pas Lucifer Morningstar dans un coin ! La série, annulée par la FOX cette année a été sauvée par Netflix qui offrira aux fans une saison 4. Après une mobilisation sans faille des Lucifans sur les réseaux sociaux, la série mettant en scène le merveilleux Tom Ellis a pu avoir un second souffle… Et elle promet d’être encore plus brûlante que sur la FOX !

Brooklyn Nine-Nine

Même sort pour la merveilleuse série Brooklyn Nine-Nine ! Le cop show le plus drôle du monde avait annulé par la FOX, son écurie d’origine pour être rattrapée pour une saison 6 sur NBC, prévue pour 2019. Certes, les audiences n’étaient pas au rendez-vous et clairement, le défi de NBC réside à les améliorer et vite. Mais on sait que les fans, grandement rassurés par le sauvetage de leur série seront au rendez-vous.

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email