Le Roi Lion : le classement de la meilleure à la pire chanson du film

Le Roi Lion : le classement de la meilleure à la pire chanson du film

Le Roi Lion est souvent considéré comme le Disney avec les meilleures chansons. Mais parmi les cinq tubes, il y en a forcément un que tu apprécies moins que les autres. Et Serieously t’a justement concocté le top 5 des musiques du film, de la meilleure à la pire selon VOS avis.

Les votes ont été demandés dans ce sondage Serieously. À noter que « Le Rapport du matin » ne figure pas dans ce top, puisqu’elle fait partie de la version longue.

« Hakuna Matata », meilleure chanson du film Le Roi Lion

Image de la chanson Hakuna Matata du Roi Lion
© Walt Disney Pictures

On dirait bien que c’est LA chanson qui fait l’unanimité chez les fans du Roi Lion. Que ce soit dans notre sondage de la meilleure et de la pire musique du Disney, elle est hissée au rang de favorite. En même temps, c’est à cet instant que Simba rencontre Timon et Pumbaa, deux compagnons adorés des fans. Ces derniers lui apprennent à travers des paroles entêtantes leur philosophie de vie, qu’on devrait d’ailleurs tous et toutes suivre. Ce passage est aussi bourré de phrases culte, dont la célèbre « un peu gluant, mais appétissant » . Une musique qui donne du baume au coeur, surtout qu’elle intervient après la mort tragique de Mufasa.

L’histoire de la vie

Image de la chanson l'histoire de la vie du Roi Lion
© Walt Disney Pictures

Votre deuxième chanson préférée du Roi Lion est celle qui ouvre le film. Un tube iconique pour une introduction qui l’est encore plus. Qui n’a jamais eu de frissons lorsqu’il ou elle entend les premières notes de « L’histoire de la vie » ? Une séquence emblématique qui présente les personnages, dont Mufasa, Sarabi, Simba et Rafiki, et qui fait à la fois passer le message du film, à savoir que la vie est une boucle infinie. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle clôture aussi Le Roi Lion.

Je voudrais déjà être roi

simba qui chante je voudrais déjà être roi dans le disney le roi lion
© Walt Disney Pictures

« C’est moi Simba, c’est moi le roi, du royaume animal ! » Cette chanson, qui donne pourtant très envie de danser, ne semble pas avoir conquis votre coeur. Pourtant, c’est à ce moment qu’on apprend à mieux connaître Simba, mais est-ce justement pour cette raison que vous n’appréciez pas la musique à sa juste valeur ? Il est vrai que dans ce passage du film Le Roi Lion, le lionceau joue un peu trop sur le fait d’être le futur roi et pense pouvoir enfreindre toutes les règles. Cela peut taper sur le système mais nous, on adore voir Zazu être mené par le bout du nez !

L’amour brille sous les étoiles

Image de la chanson L'Amour Brille sous les étoiles du Roi Lion
© Walt Disney Pictures

C’est l’unique chanson d’amour du long-métrage d’animation, et c’est pourtant l’une des pires selon vous. Pourtant très belle dans ses paroles, la musique n’a pas l’air de vous avoir touchés plus que ça. Ce qui est assez regrettable puisque c’est à ce moment que Simba comprend qui il est et surtout d’où il vient, grâce à Nala qui l’a enfin retrouvé. Mais peut-être que vous êtes insensible à l’amour, et qu’à l’image de Timon et Pumbaa, le romantisme vous fait pleurer de tristesse plutôt que de joie.

« Soyez Prêtes » est la pire chanson du Roi Lion selon vous

Image de la chanson Soyez prêtes du Roi Lion
© Walt Disney Pictures

Décidément, vous avez l’air d’avoir une vraie dent contre Scar. En tête avec plus de 3000 votes, « Soyez Prêtes » est pour vous la pire du film Le Roi Lion. Séquence pourtant iconique, elle explique en détail le plan machiavélique de Scar pour être sur le trône à la place de son frère. Et c’est probablement pour cette raison que vous la détestez, puisque c’est à ce moment-là que le destin de Mufasa est scellé. Pourtant, Scar a l’air d’être votre méchant préféré si l’on en croit cet autre sondage. Alors, laissez une nouvelle chance à cette chanson, écrite par le parolier Tim Rice.

Si tu n’es pas du tout d’accord avec ce top, on t’invite à le changer en votant juste ici.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀