Les Frères Scott : 5 intrigues abandonnées qui auraient tout changé pour la série

Les Frères Scott : 5 intrigues abandonnées qui auraient tout changé pour la série

Certaines intrigues envisagées par les scénaristes et producteurs des Frères Scott auraient pu tout changer pour la teen série si elles n’avaient pas été abandonnées. La preuve par 5.

[MAJ : cet article a été publié le 3 décembre 2021 et mis à jour le 4 novembre 2022]

La série Les Frères Scott racontée par Whitey

Whitey Lucas Les Frères Scott boîte à souvenirs
© The CW

Au tout départ, les producteurs avaient un tout autre projet pour Les Frères Scott. Au lieu de s’appeler One Tree Hill (en version originale), la série devait être intitulée Ravens et c’est Whitey, le coach de basket-ball de Nathan et Lucas, qui devait en être le narrateur. L’idée était qu’il raconte les événements de la petite ville à sa femme décédée, Camilla. Finalement, cette idée a été abandonnée et même le titre a été modifié.

Un ton plus sombre et moins « sexy »

lucas les frères scott
© Warner Bros

De la même façon, le ton des Frères Scott devait être différent à l’origine. Si on en croit les propos d’Hilarie Burton Morgan dans le podcast Drama Queens, la teen série aurait dû avoir un air de 8 Mile, le film largement inspiré de la vie du rappeur Eminem. Cependant les producteurs ont changé de route après l’arrivée de Newport Beach à l’antenne l’été juste avant le lancement des Frères Scott. La série devait être centrée “sur une petite ville modeste avec une face-cachée façon 8 Mile avec le gamin qui vient des quartiers défavorisés”, raconte Burton Morgan. Et d’ajouter : “Mais on a dû faire monter le côté sexy, c’était un peu comme de la publicité mensongère”.

Comme Newport Beach a joué la carte des adolescents sexy, il a alors fallu que Les Frères Scott rivalise, au plus grand dam des actrices.

Une autre Haley dans Les Frères Scott

les frères scott, haley, raegan
© The CW

Le saviez-vous ? Le personnage d’Haley devait être bien différent au départ ! Non seulement elle devait s’appeler Reagan mais également être une sorte de garçon manqué. C’est d’ailleurs le cas dans le pilote jamais diffusé des Frères Scott dans lequel Reagan est campée par Sam Shelton. La raison de son recast ? Les producteurs voulaient que Nathan et Reagan/Haley deviennent un couple et ça ne matchait pas, notamment parce que l’actrice était bien plus âgée que James Lafferty à l’époque. On peut tout de même voir l’actrice lors d’une scène du pilote où Lucas se trouve à la bibliothèque du lycée.

Peyton et Jake, endgame ?

peyton jake série les frères scot
© Warner Bros

En parlant de couple, les choses auraient pu être bien différentes de ce côté-là aussi, notamment pour Peyton. Si on en croit son interprète Hilarie Burton Morgan, lors de la saison 2, les producteurs lui auraient dit que son personnage finirait dans les bras de Jake. Des propos qui viennent contredire ce que Sophia Bush a entendu à son arrivée sur la série, comme quoi Peyton et Lucas étaient “endgame”. Une chose est sûre, cela aurait changé beaucoup de choses aux intrigues si Peyton n’avait pas fini avec Lucas…

Un couple Lucas/Haley dans Les Frères Scott ?

les-freres-scott-episode-1-lucas-haley
© The CW

Enfin, parmi toutes les confessions faites par les actrices lors de leur podcast, Bethany Joy Lenz a déclaré que l’un des plans de base – mais qui a vite été mis de côté – était de mettre Lucas et Haley ensemble. “Je pense que c’est ce qu’ils voulaient au départ mais Chad et moi n’avions tellement pas d’alchimie, que cela ne fonctionnait pas. Notre énergie était trop fraternelle”, a confié l’actrice dans Drama Queens.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀