Mask Singer : qui sont les célébrités masquées ?

Publié le 15 novembre 2019 - 13h53

Depuis le 8 novembre, TF1 affole les téléspectateurs avec Mask Singer. Les fans de l’émission se demandent qui se cache derrière ces beaux costumes. Serieously te donne quelques pistes de réflexion !

C’est l’émission qui a rendu dingues près de 7 millions de personnes lors de la première semaine de diffusion sur TF1 ! Alors que Marie-José Pérec était dans le costume de la panthère de Mask Singer, les pronostics vont bon train sur les réseaux sociaux pour les autres candidats mystères. Tout le monde veut savoir qui se cache derrière les beaux costumes de licorne, de panda, ou encore de monstre. Pour répondre à ces questions, la rédaction de Serieously a tenté de deviner quels acteurs et actrices de séries pourraient se grimer, et vous livre les résultats de son enquête !

La licorne

Quand la licorne interprète Crazy in Love de Beyoncé sur le plateau de Mask Singer pour ouvrir le bal, les juges sont ébahis. “Faire des vocalises comme une diva a toujours été une passion”, dévoile la star cachée dans son portrait. Beaucoup pensent à la comédienne Michèle Bernier, qui a déjà joué dans La smala s’en mêle, Scènes de Ménages et qui actuellement en tête d’affiche de La Stagiaire sur France 3. D’autres encore pensent à Laurence Boccolini qui, outre sa carrière d’animatrice, a incarné Mademoiselle Joubert sur TF1 pendant quatre ans. Enfin, les regards se tournent aussi vers Valérie Damidot, également animatrice sur TF1, et qui a joué dans la série Victoire Bonnot, mais aussi plus récemment dans Family Business, sur Netflix.

Le panda

C’est très jeune que j’ai eu la chance d’entrer dans la cour des grands”, voilà comment se présente la star masquée sous le costume du panda. Après sa prestation sur Can’t stop the feeling de Justin Timberlake, les enquêteurs ont notamment proposé le nom d’Alice Belaïdi, que l’on a vue dans de nombreuses séries telles que WorkinGirls, Le Bureau des légendes ou encore Hippocrate. Sur les réseaux sociaux, si beaucoup parlent de Julie Zenatti, les pronostics vont aussi bon train du côté de Priscilla Betti. La chanteuse avait été la star de Chante, une série musicale dans laquelle elle jouait le rôle de Tina Ravel.

L’aigle

Les fans de Mask Singer sont encore plus partagés lorsqu’il s’agit de deviner quelle célébrité incarne l’aigle sur le plateau de l’émission. Dans son portrait, il indique qu’il faisait partie d’une bande et qu’il a enfilé beaucoup de costumes dans sa vie… Mais qui cela pourrait-il bien être ? Si le jury penche plutôt pour Yvan Le Bolloc’h qui s’est fait connaître pour son rôle dans Caméra Café, les avis divergent du côté des internautes. Certains pensent que sous l’aigle se cache Ramzy Bedia, que l’on connaît pour son rôle dans H, et plus récemment dans Platane avec son acolyte Eric Judor. Au contraire, certains téléspectateurs pensent qu’il s’agit de Gérard Darmon, que l’on ne présente plus grâce à son immense carrière. Lui aussi a joué dans des séries, notamment Family Business en 2019 sur Netflix.

Le monstre

C’est le costume le plus mignon qu’on ait jamais vu à la télévision. Le monstre jaune a fait chavirer le cœur du public avec ses six bras, mais il ne faut pas oublier la compétition pour autant ! Du côté des réseaux sociaux, on a vu circuler le nom d’Antoine Duléry, qui a joué dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, mais aussi Les Ombres rouges ou prochainement dans Le Bazar de la Charité sur TF1. Après avoir écouté son interprétation de Que je t’aime de Johnny Hallyday, d’autres pensent à Patrick Sébastien. L’animateur de télévision a joué dans plusieurs fictions telles que Monsieur Max et la rumeur, L’Affaire de maître Lefort, et aussi Une chance sur six.

L’hippocampe

Enfin, c’est au tour de l’hippocampe de faire son entrée sur scène. Derrière cette voix féminine, on apprend que la célébrité a déjà joué au cinéma et à la télévision, et qu’elle ne passe pas inaperçue. Du côté des enquêteurs, on se dirige plutôt vers Virginie Efira, qui a interprété le rôle de Berlewen, l’épouse de Bohort, dans Kaamelott, mais aussi dans Dix Pour Cent. On évoque aussi le nom de Michèle Laroque, qui est surtout connue pour ses rôles au cinéma mais qui est aussi apparue sur le petit écran, notamment dans Peplum sur M6. Enfin, les internautes pensent également à Alexandra Lamy , qu’on connaît évidemment pour avoir tourné dans Un gars, une fille, mais aussi dans Une chance de trop plus récemment sur TF1.

Dans l’émission du vendredi 15 novembre, les téléspectateurs découvriront le paon, l’abeille, le lapin, le lion, le cupcake et le dragon. À l’issue de l’émission, seule une célébrité enlèvera son costume. De quoi faire naître encore de nombreuses théories sur Internet.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter