Retour en enfance : comment se termine Sakura, chasseuse de cartes ?

Retour en enfance : comment se termine Sakura, chasseuse de cartes ?

Partage
Lien copié !

As-tu grandi avec Sakura, chasseuse de cartes ? Si c’est le cas, on te propose dès aujourd’hui de connaître la fin du dessin animé emblématique des années 90 et 2000. Alors accroche-toi bien car le retour en enfance va commencer !

Sakura, chasseuse de cartes, c’était quoi ?

Sakura, chasseuse de cartes raconte l’histoire d’une jeune fille en classe de CM1, qui est attirée par un son mystérieux provenant de la bibliothèque de son père. C’est là qu’elle tombe sur l’étrange livre de Clow et laisse échapper toutes les cartes magiques en l’ouvrant. Son objectif est désormais de les retrouver et elle devient donc chasseuse de cartes.

Adapté d’un manga du même nom, l’anime voit le jour au Japon en 1996 et se compose de 70 épisodes. En France, le cartoon connaît un fort succès, tout comme dans le reste du monde. C’est d’ailleurs grâce à cela que deux films ont vu le jour. Mais au fait, comment se termine Sakura, chasseuse de cartes ?


Et ça se termine comment ?

Le dernier épisode de Sakura, chasseuse de cartes s’intitule « Les vrais sentiments de Sakura« . Comme le titre l’indique, il évoque la relation amoureuse entre la jeune fille et Lionel (Shaolan en version originale). Ce dernier avoue enfin ses sentiments à Sakura, alors qu’il doit partir à Hong Kong. Malheureusement pour les fans, leur relation ne va pas plus loin puisque Lionel part s’enregistrer afin de quitter le pays. Bien que Sakura le rejoigne à l’aéroport pour tenter d’entamer une relation, ce dernier s’en va, la laissant triste et désemparée. C’est ainsi que se termine la série animée.

sakura-dessin-anime
© Madhouse

Fort heureusement, un film existe afin de conclure cette histoire d’amour. Intitulé Sakura, chasseuse de cartes 2 : La Carte scellée, le long-métrage suit la jeune fille, qui retrouve enfin Lionel. Ce dernier lui a avoué ses sentiments mais Sakura elle, ne lui a pas encore répondu. Durant tout le film, elle tente d’évoquer le sujet mais a peur que le jeune garçon ne l’aime finalement plus. C’est dans les dernières minutes qu’elle se lance et qu’elle déclare sa flamme, pensant que c’est à sens unique. Heureusement pour elle, ses sentiments sont réciproques et tous les deux peuvent vivre une belle histoire. C’est ainsi que se termine le long-métrage.

Vos avis sur la fin

Mégane et David sont les deux sondés de la semaine, interrogés sur un serveur Discord concernant les animes. Mégane a lu les mangas et regardé l’anime : « L’univers de Sakura m’a tout de suite accroché et je me suis vite attachée aux personnages. Je suis donc très heureuse de l’happy end concernant Sakura et Lionel car ils sont trop mignons tous les deux. Je conseille vraiment aux fans d’anime de découvrir Sakura. »

sakura-dessin-anime-fin
© Madhouse

Si Mégane adore la tournure que prend la fin de l’anime avec la love story, ce n’est pas le cas de David qui trouve le final loin de l’histoire d’origine. « La base de Sakura, c’est une jeune fille à la recherche de cartes, je trouve ça dommage que la fin se focalise sur une histoire d’amour. Même si cette conclusion est loin d’être désastreuse. » Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez :


Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀