Retour Vers le Futur : ce détail hilarant sur l'oncle Joey que personne n'a remarqué

Retour Vers le Futur : ce détail hilarant sur l’oncle Joey que personne n’a remarqué

Partage
Lien copié !

Malgré les années, Retour Vers le Futur cache encore des détails qui n’attendent qu’à être remarqués par les fans de la saga. Et celui sur l’oncle Joey dans le premier film est totalement passé inaperçu… jusqu’à aujourd’hui !

Retour Vers le Futur s’amuse à glisser de nombreux détails au cours de la saga. Par exemple au début du premier film, nous pouvons voir une figurine suspendue à l’horloge de l’hôtel de ville, annonçant ainsi la scène finale avec Doc. Mais ce qui retient notre attention aujourd’hui c’est la tenue vestimentaire de l’oncle de Marty, appelé Joey, lorsque le personnage de Michael J. Fox rend (par mégarde) visite à sa mère en 1955.

Prisonnier dès le plus jeune âge dans cette scène de Retour Vers le Futur

Lors de la scène du dîner de la famille McFly, au début de Retour Vers le Futur, Lorraine annonce à son entourage que son frère Joey doit rester derrière les barreaux puisqu’il n’a pas eu sa liberté conditionnelle. Ce dernier est réputé comme étant le « taulard » des Baines au plus grand dam de Marty, Dave et Linda, qui ont du mal à assumer d’avoir un oncle en prison.

L’oncle Joey a tellement bonne presse dans la famille que Marty y fait référence lorsqu’il est en 1955. Après avoir été sauvé par son grand-père, les Baines lui proposent de manger avec eux. Il fait ainsi la rencontre de son oncle Joey, bébé dans les années 50 et jouant derrière les barreaux de son parc pour enfants. Marty, incarné par Michael J. Fox en profite ainsi pour lui dire de s’y faire d’être derrière les barreaux.

Oncle Joey détail dans Retour vers le futur
© Universal Pictures

Une réplique hilarante faisant référence à son incarcération, mais ce n’est pas tout ! En plus d’adorer être dans son parc pour enfants et de piquer « des colères dès qu’on veut le faire sortir« , le pyjama que porte le frère de Lorraine est rayé, en référence aux tenues des prisonniers. Un détail amusant qui prouve que l’avenir de l’oncle Joey était scellé dès son plus jeune âge.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀