13 Reasons Why : les premières images annoncent une saison 2 sous haute tension

Publié le 3 mai 2018 - 17h11

Plus que deux semaines avant l’arrivée de la saison de de 13 Reasons Why sur Netflix. Nous aurons l’occasion d’en savoir plus sur les mystérieuses et sombres histoires des adolescents et de leurs cassettes. Sauf que cette fois, elles seront remplacées par des polaroïds. Zoom sur ce que nous savons déjà.

Alors que la nouvelle était tenue secrète depuis des semaines, Netflix s’est enfin décidé à franchir le pas et à annoncer la date de diffusion de la saison 2 de 13 Reasons Why : Hannah, Clay, Tony et les autres reviendront le 18 mai prochain.

Depuis cette révélation, les nouvelles s’enchaînent. Dans cette saison, il ne sera pas question que les personnages reçoivent des cassettes, mais plutôt des polaroïds. Comme lors de la première saison, aucun personnage ne sera épargné par ce terrible corbeau, à l’exception d’Alex, dont on a pour l’instant plus de nouvelles puisqu’il est le grand absent de ce trailer. Mais surtout, ce que l’on sait, c’est que cette saison tournera autour de la question des viols perpétrés dans la saison 1, et autour du mouvement #MeToo. Un grand procès devrait donc se tenir avec Bryce dans la ligne de mir.

De nouvelles informations viennent de nous parvenir, relayées par le site américain Entertainment Weekly : les premières photos exclusives de cette saison 2 de 13 Reasons Why.

Clay Jensen (Dylan Minnette) sera donc de la partie pour cette saison 2. Jusqu’ici, rien de bien surprenant. Mais avec qui est-il en train de discuter ? Dès la fin de la première saison, les théories de fans avaient fleuri en masse ça et là, arguant qu’Hannah Baker (Katherine Langford) ne serait pas morte. La silhouette sur cette photo semble être la sienne. Ces théories s’avéreraient-elles vraies ? Ou s’agit-il simplement d’un flashback ou d’une autre personne ?

 

Première image de ce procès sous haute tension. Les élèves devront eux aussi témoigner pour que justice soit faite. Cela inclue donc Jessica Davis (Alisha Boe) qui semble rapporter la preuve de harcèlement. Comme lors de la saison 1, chaque épisode sera-t-il marqué par le témoignage de l’un des 13 protagonistes ?

 

Pour rappel, le procès opposera les parents d’Hannah Baker au Lycée pour tenter de démêler le vrai du faux et imputer la responsabilité à quelqu’un. L’actrice Kate Walsh reviendra dans le rôle d’Olivia Baker et sera sous les projecteurs alors qu’elle essaye d’obtenir justice pour sa fille.

 

Lors de la première saison, Monsieur Porter (Derek Luke), le conseiller d’éducation du lycée avait lui aussi écouté les cassettes enregistrées par Hannah. Il connaît donc toute la vérité à propos de Bryce et semble bien décidé à lui faire payer les conséquences de ses actes dans le cas où la justice ne s’en chargerait pas.

 

Le casting de la saison 2 comptera aussi de nouvelles têtes. C’est le cas ci-dessus de Caleb, interprété par RJ Brown (The Carrie Diaries). S’agit-il du petit-ami de Tony ? Une chose est sûr, il sera présent pour le complice d’Hannah, pour le consoler après que sa voiture ait été vandalisée.

Une chose est sûre, cette seconde saison de 13 Reasons Why s’annonce intense et sous tension. Pour découvrir ce qu’il en ressort, il ne reste plus qu’à attendre jusqu’au 18 mai pour sa diffusion complète sur Netflix.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter