15 acteurs et actrices de séries qui se sont révélés en 2020

15 acteurs et actrices de séries qui se sont révélés en 2020

Partage
Lien copié !

Si 2020 a été une année très difficile pour la grande majorité de la population mondiale, elle est apparue comme merveilleuse pour certains acteurs de séries. Jeunes, inexpérimentés, mais bourrés de talent, ils sont nombreux à avoir été propulsés sur le devant de la scène au cours des 12 derniers mois.

Retour sur 15 stars de séries en devenir qui ont récemment ébloui le petit écran.

Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame)

Le jeu de la dame
© Netflix

Apparue pour la première fois au cinéma en 2015 dans le film d’horreur The Witch, Anya Taylor-Joy a parcouru un joli chemin depuis ses débuts sur grand écran. Après Split et Glass de M. Night Shyamalan, où elle incarnait Casey, la jeune actrice argentino-americano-britannique a véritablement été propulsée sous le feu des projecteurs en 2020 avec la mini-série Netflix Le Jeu de la Dame. Hypnotisante et magnétique dans le rôle de la prodige des échecs, Beth Harmon, sa performance a été saluée par les spectateurs, comme par la critique. Un réel tournant pour la carrière de la jeune femme de 24 ans, qui s’est subitement envolée.

Lucas Bravo (Emily in Paris)

Emily in Paris Gabriel
© Netflix

Fils de l’ancien footballeur Daniel Bravo, Lucas Bravo était jusqu’à présent resté en marge de la célébrité. Ses quelques petites apparitions au cinéma dans des films tels que On voulait tout casser ou La crème de la crème ne lui avaient pas encore permis de faire décoller sa carrière. 2020 a donc été l’année de la révélation pour le jeune homme de 32 ans, qui s’est retrouvé à l’affiche de la série de Darren Star, Emily in Paris. Irrésistible dans le rôle du séduisant Gabriel, l’acteur français a réussi à envoûter Lily Collins, mais aussi les spectateurs du monde entier. Un tremplin de choix, qui lui a offert une visibilité internationale.

Daisy Edgar-Jones (Normal People)

Daisy Edgar-Jones Normal People
© Element Pictures

Pour elle aussi, l’année 2020 aura été salvatrice ! Inconnue du grand public jusqu’ici, Daisy Edgar-Jones s’est fait remarquer dans Normal People, la série Amazon Prime Vidéo, dans laquelle elle prête ses traits à Marianne Sheridan. Cette histoire d’amour délicate et touchante n’a pas manqué de convaincre les spectateurs de son talent, ni même la critique qui lui a remis le Madame Figaro Rising Star Award au festival Canneséries.

Paul Mescal (Normal People)

Paul Mescal Normal People
© Element Pictures

Avant de tenir le rôle principal de la série aux côtés de Daisy Edgar-Jones, Paul Mescal n’avait quasiment aucune expérience du petit écran et avait principalement joué sur les planches. Pendant des années, il s’était également illustré en tant que joueur prometteur de football gaélique, mais avait finalement été contraint d’abandonner le sport à la suite d’une grave blessure. Normal People lui a donc offert une chance de briller à nouveau et de se lancer pleinement dans sa deuxième passion.

Emma Corrin (The Crown)

Emma Corrin Diana The Crown
© Netflix

Nouvelle pépite de la télévision britannique, Emma Corrin n’avait jusqu’ici décroché que des petits rôles dans les séries Grantchester et Pennyworth. Avec The Crown, l’actrice de 25 ans a donc saisi sa première grande opportunité et n’a pas déçu le public, bien au contraire. Son interprétation de Diana Spencer a ému des millions de spectateurs, qui l’ont trouvée plus vraie que nature dans la peau de la célèbre princesse anglaise. Un pari audacieux et réussi donc, qui l’a conduite directement dans la cour des grands.

Nadia Tereszkiewicz (Possessions)

Nadia Tereszkiewicz Possessions
© CANAL+

Après avoir débuté au cinéma avec La Danseuse, Nadia Tereszkiewicz est apparue dans plusieurs films, à l’image de Personna non grata ou Seules les bêtes. Des projets qui l’ont ensuite menée vers la télévision et plus particulièrement vers CANAL+. La comédienne franco-finlandaise a ainsi décroché le rôle principal de la série Possessions. Un personnage extrêmement complexe et hypnotisant, à travers lequel elle a pu dévoiler une nouvelle palette de jeu et de faire découvrir l’étendue de son talent aux spectateurs français.

Laura Harrier (Hollywood)

Laura Harrier Hollywood
© Netflix

D’abord apparue dans Spider-Man : Homecoming et dans BlacKkKlansman : j’ai infiltré le Ku Klux Klan, Laura Harrier n’était pas inconnue aux yeux des cinéphiles. Néanmoins, sa performance dans la série Hollywood de Ryan Murphy, a permis de la révéler aux amateurs du petit écran. Dans la peau de l’étoile montante du septième art, Camille Washington, l’actrice et mannequin de 30 ans a réussi avec brio à conquérir le cœur du public. Une belle entrée dans le monde des séries, qui lui a valu les compliments des spectateurs, comme de la critique.

Hatik (Validé)

Hatik Validé
© CANAL+

S’il avait déjà commencé à percer dans la musique, Hatik a décroché son tout premier rôle dans la série de Franck Gastambide, Validé, diffusée en 2020. De son vrai nom Clément Penhoat, le jeune homme de 28 ans a su captiver les abonnés de CANAL+ en incarnant Apash, un artiste en devenir, confronté aux difficultés d’une ascension rapide dans le milieu du rap. Le succès a été immédiatement au rendez-vous et une saison 2 a d’ores et déjà été commandée.

Marilou Aussilloux (La Révolution)

Marilou Aussilloux La Révolution
© Netflix

Avec des petits rôles dans Paris, etc, Dix pour cent et Jeux d’influence, Marilou Aussilloux n’avait pas encore eu la chance de vraiment se révéler. C’est désormais chose faite avec la série La Révolution, arrivée sur Netflix en 2020. L’actrice française de 26 ans y incarne Elise de Montargis, l’un des personnages principaux qui, bien qu’issu de la noblesse, va se battre pour ses idéaux et la liberté du peuple.

Jeanne Goursaud (Barbares)

JEANNE-GOURSAUD Barbares
© Netflix

Si elle a fait ses gammes à la télévision allemande, Jeanne Goursaud était encore méconnue du public international il y a quelques mois. La jeune femme de 24 ans a finalement pu faire son entrée sur la sphère planétaire avec la série Barbares, proposée par Netflix en automne 2020. Une belle expérience pour la franco-allemande, qui s’est imposée avec force dans le rôle de la guerrière Thusnelda.

Chloé Jouannet (Derby Girl)

Chloé Jouannet Derby Girl
© France TV Slash

Fille de Thomas Jouannet et Alexandra Lamy, Chloé Jouannet est née dans une famille de comédiens. La jeune femme a donc commencé à passer des castings assez tôt et a rapidement décroché quelques rôles au cinéma et à la télévision française. Les spectateurs ont notamment pu la découvrir dans Riviera ou Infidèle, mais c’est principalement grâce à la série Derby Girl, que l’actrice de 23 ans s’est vraiment révélée en 2020. Elle y joue le rôle de Lola Bouvier, une ancienne star du patinage artistique déchue, qui se lance dans le roller derby pour se racheter une image et une dignité. Un personnage au caractère bien trempé à travers lequel elle a pu exprimer son sens aiguisé de la comédie.

Maitreyi Ramakrishnan (Mes premières fois)

Maitreyi Ramakrishnan Mes premières fois
© Netflix

A tout juste 18 ans, Maitreyi Ramakrishnan a été choisie par Mindy Kaling pour tenir le premier rôle de la série Mes premières fois. Une opportunité en or qui lui a permis de lancer sa carrière avec force. Diffusé en avril 2020, soit pendant le confinement, le programme a connu un succès retentissant sur Netflix. Cette popularité a d’ailleurs conduit la plateforme à commander une saison 2, pour poursuivre encore un peu plus longtemps cette jolie expérience.

Connor Jessup (Locke & Key)

Tyler Locke and Key
© Netflix

Avant de jouer Tyler dans Locke & Key, Connor Jessup était apparu dans quelques séries télévisées à l’image de Grand Galop, Falling Skies et American Crime. Le Canadien de 26 ans avait donc une rapide expérience du petit écran, mais la série de science-fiction, adaptée des comics de Joe Hill, l’a emmené un cran au-dessus. Et cette belle aventure n’est pas finie pour le jeune comédien, puisque le programme a été renouvelé par Netflix pour une deuxième saison.

Alba Baptista (Warrior Nun)

Alba Baptista Warrior Nun
© Netflix

Malgré une solide expérience du grand et petit écran portugais, Alba Baptista n’avait jusqu’à présent jamais tourné à l’international. La série Netflix Warrior Nun, dans laquelle elle tient le premier rôle d’Ava Silva, lui a donc offert une visibilité mondiale. Dans la peau de ce personnage courageux et plein de ressources, l’actrice de 23 ans a pu toucher les spectateurs de la planète entière et se révéler enfin au grand jour. Un tremplin vers une plus grande reconnaissance, qui l’a d’ores et déjà propulsée vers une saison 2.

Midori Francis (Dash & Lily)

Dash & Lily Midori Francis
© NETFLIX

Grâce à la magie de Noël, Midori Francis a pu enfin toucher le succès du doigt avec la série Dash & Lily, proposée sur Netflix avant les fêtes. Apparue précédemment dans Ocean’s 8, Younger ou encore Gotham, l’actrice américaine de 26 ans s’est vraiment imposée parmi les révélations de l’année 2020 avec le rôle de la pétillante Lily. Joyeuse, vivante et amusante, la comédienne n’a pas eu de mal à séduire les spectateurs, qui ont été nombreux à savourer ces huit épisodes romantiques à souhait.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !