18 personnages de séries qui auraient pu être meilleurs amis

18 octobre 2017 - 16h13

Imaginez un peu… Vos personnages préférés se rencontrent enfin dans une seule et même série et deviennent les meilleurs amis du monde. De The Walking Dead à Ugly Betty, découvrez ce qu’il se serait passé s’ils étaient devenus BFF.

Hanna Marin (Pretty Little Liars) et Veronica Lodge (Riverdale)

Véritables it girls, Hanna Marin (Pretty Little Liars) et Veronica Lodge (Riverdale) aiment être à la pointe de la mode et des tendances. On les voit trop faire du shopping ensemble, en véritables fashionistas qu’elles sont. Au-delà de leur apparence de queen bees, Hanna et Veronica sont deux adolescentes en souffrance, essentiellement à cause des drames dans leurs familles respectives. Heureusement, elles entretiennent chacune une relation hyper fusionnelle avec leur mère.

 

Dean Winchester (Supernatural) et Daryl Dixon (The Walking Dead)

Seul un « guerrier » peut comprendre un autre « guerrier »… C’est pourquoi on se dit que les forces et faiblesses respectives de Dean Winchester (Supernatural) et Daryl Dixon (The Walking Dead) pourraient très bien les rapprocher. Pour eux, il n’y a pas plus important que les gens qu’ils aiment. Et s’ils doivent faire du mal autour d’eux pour protéger leurs proches, ils n’hésiteront pas à foncer dans le tas. Alors oui, le risque des gens aux caractères bien trempés est que ça parte vite en clash, mais nous sommes plutôt confiants sur une bonne entente entre Dean et Daryl (même si l’allié number one de Dean sera toujours Sam).

 

Claire Dunphy (Modern Family) et Lynette Scavo (Desperate Housewives)

Claire Dunphy (Modern Family) et Lynette Scavo (Desperate Housewives) sont des femmes qui jonglent parfaitement entre leur job à plein temps et leur rôle de mère de famille. Du genre très franches, elles savent ce qu’elles veulent et vont droit au but, quitte à parfois heurter la sensibilité de leurs proches. On les imagine bien se raconter leur journée toutes les deux, se plaindre de leur mari et de leurs enfants, un verre de Chardonnay à la main.

Lucas Scott (Les Frères Scott) et Joey Potter (Dawson)

Parce que Lucas est un peu le « Dawson » de Haley dans Les Frères Scott, et que Haley est un peu la « Joey » de Lucas, on se dit que Lucas Scott et Joey Potter pourraient très bien s’entendre. Leur sensibilité, leur passion pour l’art (la littérature pour lui, la peinture pour elle) et leur vision philosophique de la vie font qu’ils sont tous les deux très matures pour leur âge. En revanche, nous ne sommes pas sûrs que le duo Dawson/Haley fonctionnerait…

 

Gregory House (Dr House) et Sherlock Holmes (Sherlock)

Ce n’est pas un secret que le personnage de Dr House est inspiré de Sherlock Holmes. Leurs méthodes peu conventionnelles, leur génie et leur tempérament de solitaire narcissique… bref, House et Holmes seraient sans doute les meilleurs amis du monde, à leur manière bien sûr.

 

Veronica Mars (Veronica Mars) et Stiles Stilinski (Teen Wolf)

Chaque leader a besoin d’une équipe, ou au moins d’un acolyte pour l’aider, le soutenir et décompresser entre deux missions. On ne sait pas vous, mais à la rédac’ de Serieously, on se dit que le cynisme de Veronica Mars (Veronica Mars) « matcherait » carrément avec les sarcasmes de Stiles Stilinski (Teen Wolf).

 

Cersei Lannister (Game Of Thrones) et Victoria Grayson (Revenge)

Qui de mieux placé que la « reine des Hamptons » pour comprendre la « reine des Sept Couronnes » ? Cersei Lannister de Game Of Thrones n’est pas vraiment du genre à avoir des amis, étant donné sa personnalité de femme manipulatrice, méprisante, méfiante et diabolique. Sauf qu’elle pourrait bien trouver une jumelle et alliée de poids en Victoria Grayson, la bitch de la série Revenge. Leur soif de pouvoir les rapprocherait certainement… à condition de ne pas vouloir la même chose, of course.

 

Seth Cohen (Newport Beach) et Alexander Harris (Buffy contre les vampires)

Avec Seth Cohen et Alex Harris en BFF, ça ne ferait aucun doute que « geek is the new chic ». Leur côté outsider, leur humour assez similaire et leur goût prononcé pour la pop-culture laisse à penser qu’ils feraient carrément la paire. En revanche, on ne parierait pas trop sur des dîners de couple avec Summer Roberts (Newport Beach) et Anya Jenkins (Buffy), dont la rencontre pourrait bien être explosive…

 

Xiomara Villanueva (Jane The Virgin) et Hilda Suarez (Ugly Betty)

Toutes les deux d’un tempérament excentrique et over-the-top, Xiomara Villanueva (Jane The Virgin) et Hilda Suarez (Ugly Betty) ont un vécu assez similaire. Issues de familles latino-américaines ultra soudées, elles sont devenues maman à l’âge de 17 ans et ont tout sacrifié pour leurs enfants. Désormais, elles se consacrent chacune à leur passion (la chanson pour Xiomara, la coiffure et la beauté pour Hilda) même si ce n’est pas évident tous les jours. Imaginez un peu la rencontre entre ces deux femmes exubérantes et terriblement attachantes. On voit déjà Xiomara chanter et danser devant Hilda, qui a l’habitude des spectacles avec son fils adolescent Justin, artiste en devenir.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter