8 personnages de séries qui ne survivraient pas dans The 100

Publié le 29 mars 2018 - 16h12

Dans un futur proche, un holocauste nucléaire a décimé la population humaine. Les rescapés vivent dans une station spatiale en orbite autour de la Terre. Pour vérifier si la planète est vivable, les dignitaires survivants y envoient 8 personnages de séries. Cette opération s’avère être un échec car ils ne sont pas du tout apte à la survie en milieu hostile. Découvrez la liste de ces « survivants » qui ne le seront pas bien longtemps.

Serena Van Der WoodsenGossip Girl

Serena de la série Gossip Girl n’est pas la meilleure personne pour survivre dans un environnement hostile comme The 100. Trop habituée au milieu mondain New-Yorkais. Contrairement à sa meilleure amie, Blair Waldorf, elle est moins capable de prévoir des plans à l’avance et se retrouve souvent dépassée par les événements. Si Blair ferait une excellente survivante, ce n’est sûrement pas le cas de Serena.

Lord Varys – Game Of Thrones

Lord Varys n’est pas un homme d’action. C’est un homme de l’ombre. S’il manipule tout par derrière, lorsqu’il se retrouve sur le terrain, il n’est pas à son avantage. Se battre, chasser, ce n’est pas vraiment son genre. S’il avait été un personnage de The 100, il aurait plutôt été celui qui reste dans la base spatiale et manigance le départ secret d’un groupe pour explorer la Terre. Dans son propre intérêt, bien entendu.

Susan Mayer – Desperate Housewives

On adore Susan, mais on lui déconseille fortement de partir en expédition sur une planète apocalyptique. Elle ne survivrait même pas une journée. D’ailleurs, on se demande même comment elle survit tant de temps dans la série Desperate Housewives. Maladroite au possible, elle se blesserait dès ses premiers pas, tomberait accidentellement dans un ravin, laisserait s’échapper toutes les proies qu’elle chasse et tomberait dans le premier piège tendu par les ennemis. Qu’elle reste à Wisteria Lane, c’est encore ici qu’elle est le moins en danger.

Ross Geller – Friends

Au début de la série The 100, le grand enjeu est de savoir si l’air de la planète Terre est toujours respirable, ou non. Dans Friends, Ross ne peut pas vivre quelque part s’il n’y a pas un purificateur d’air. Y a-t-il vraiment besoin de réfléchir longtemps pour voir qu’il ferait un très mauvais survivant ? Dans tous les cas, même s’il ne mourrait pas asphyxié, ce seraient les autres membres du groupe qui s’en débarrasseraient, ne pouvant plus le supporter. Désolé Ross !

Cheryl Blossom – Riverdale

S’il devait y avoir une apocalypse, soit Cheryl l’aurait créée, et elle dirigerait ce monde dévasté, soit elle en serait victime, et dans ce cas, elle serait morte depuis longtemps. La rousse enflammée de Riverdale est faite pour régner. Dans un groupe oppressé, elle ne pourrait pas s’empêcher d’être méchante avec les autres et se retrouverait rapidement isolée. Pas la meilleure méthode pour survivre au chaos.

Will Schuester – Glee

Chanter, c’est bien. Mais dans un monde apocalyptique, ça ne sert pas à grand chose. Il est plutôt conseillé de savoir se battre, chasser, faire un feu, trouver de l’eau, des compétences qui ne requièrent aucune pratique vocale. Qui plus est, Will Schuester serait-il capable de survivre sans porter de cardigan ? On en doute fort.

Élisabeth II – The Crown

Ici encore, le calcul est rapidement fait. On a appris à Élisabeth à devenir reine. Pas à survivre dans un environnement hostile. La reine d’Angleterre serait-elle vraiment d’une grande utilité dans un groupe de survivant ? Sur une planète Terre dévastée, il n’y a pas de corgis. Que de l’hostilité.

Chidi Anagonye – The Good Place

Face à l’apocalypse, l’une des compétences de survie à posséder est de savoir prendre des décisions rapidement. Chidi ne sait pas prendre de décisions rapidement. Il n’est même pas capable de prendre de décisions tout court. Faut-il plutôt aller chasser ou cueillir des fruits ? Boire de l’eau de ruisseau ou de l’eau d’un lac ? Dormir dans une forêt ou sur une colline ? Le philosophe déblatérerait des heures sur les choix éthiques à adopter avant de finalement refuser de prendre une quelconque décision. D’ailleurs, pas sûr que l’éthique soit la meilleure des armes pour survivre dans de telles conditions.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter