Bodies : la sérieuse obsession de la semaine

Bodies : la sérieuse obsession de la semaine

A la recherche d’un thriller prenant et original pour occuper vos soirées d’automne ? Découvrez Bodies qui arrive ce jeudi 19 octobre sur Netflix.

C’est quoi ?

détective hasan dans bodies
© Netflix

On est en 2023 et la détective Hasan tombe sur le cadavre d’un homme sur Longharvest Lane, à Londres. Cette découverte va mener l’inspectrice de police sur une voie qu’elle n’avait pas envisagée quand elle découvre que le même homme a été retrouvé exactement au même endroit à plusieurs décennies d’écart. On suit alors l’enquête à quatre époques différentes : 1890, 1941, 2023 et 2053. Les quatre enquêteurs vont alors devoir trouver un moyen de travailler main dans la main alors qu’un homme politique, Elias Mannix, fait son arrivée dans leur vie et semble en savoir bien plus sur cette situation qu’il ne le laisse entendre.

Bodies est un thriller qui joue avec le temps et l’esprit et qui rend alors quasiment impossible de deviner quel chemin l’intrigue va prendre.

Y’a qui ?

le casting de la série de netflix bodies
© Netflix

Au casting de la minisérie Bodies, on retrouve Stephen Graham (This is England, Boardwalk Empire) dans le rôle du mystérieux Elias Mannix. Ce sont ensuite Amaka Okafor (The Responder), Shira Haas (Unorthodox), Jacob Fortune-Lloyd (Le Jeu de la Dame) et Kyle Soller (Andor) qui campent les quatre inspecteurs de police qui ont découvert le corps sur Longharvest Lane.

C’est où ? C’est quand ?

Les 8 épisodes de la minisérie Bodies seront disponibles sur Netflix à partir du jeudi 19 octobre prochain.

C’est un peu comme…

les posters de dark et de la série 11.22.63
© Netflix / Hulu

Les voyages dans le temps et les multiples chronologies ne sont pas toujours faciles à mettre en place dans la fiction et c’est pourtant ce qu’a entrepris Bodies, à l’image d’une autre production emblématique de Netflix : Dark. Dans l’une comme dans l’autre, les scénaristes jouent sur l’importance du temps et l’utilise à des fins narratives. Ainsi, les abonnés de la plateforme de streaming se retrouvent happés par les mystères entourant Mikkel ou le fameux meurtre de Longharvest Lane. Par ailleurs, l’intrigue de Bodies peut également faire écho au thriller de science-fiction 11.22.63, inspiré d’un roman de Stephen King, avec James Franco. Son personnage pense pouvoir éviter l’assassinat de Kennedy en retournant dans le passé.

Le détail qui change tout

shira haas dans bodies sur netflix
© Netflix

Outre le côté thriller britannique qui est souvent un gage de qualité, il faut savoir que Bodies est l’adaptation d’une série de romans graphiques signée Si Spencer et publiée en 2014. C’est donc un univers à l’esthétique déjà travaillé qui prend vie dans la fiction de Netflix, avec un scénario qui a déjà fait ses preuves. En effet, Bodies est une minisérie, ce qui signifie que les spectateurs découvrent le fin mot de l’histoire à l’issue des 8 épisodes.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !