8 personnages qui seront sûrement vivants jusqu’à la fin de Game of Thrones

24 janvier 2018 - 17h51

Les morts sont nombreuses dans Game of Thrones, et la saison 8 ne fera sûrement pas exception. Cependant, il est impossible que tout le monde meurt, même dans un univers créé par George R.R. Martin. À moins que Cercei ne recommence à jouer avec son feu grégeois et ne décide d’en finir avec l’humanité toute entière…

Voici 8 personnages qui seront probablement en vie à la fin de Game of Thrones. On parierait pas toute notre fortune mais au moins une dizaine de pièces.

Arya Stark

La famille Stark a perdu beaucoup de membres depuis le début de la série, un massacre qui a laissé Ne restent aujourd’hui que Bran, Sansa et Arya. La cadette est la plus susceptible de survivre, après son petit stage chez les Sans-Visages. Sa quête de vengeance et son courage sans faille la mettent constamment en danger, mais ses capacités la protégeront dans ses nouvelles aventures.

Gilly

La série semble avoir un faible pour ses personnages secondaires. La jeune fille à l’apparence naïve est celle qui a découvert le secret des parents de Jon et l’a dévoilé à Samwell ! Elle n’est pas assez importante pour que sa mort signifie un événement marquant pour la série, donc il n’y aurait aucune raison de la tuer.

 

Gendry

Le Saint patron des rameurs a bien évolué depuis qu’on l’a mis dans une barque. Désormais dans l’équipe de Jon Snow, Gendry fait preuve d’un courage qui égalerait presque celui d’Arya ! Il a d’ailleurs accepté de suivre Jon au-delà du Mur malgré son ignorance total du danger. Son endurance et la vitesse à laquelle il court peuvent lui permettre de survivre.

 

Samwell Tarly

Ce n’est pas pour sa force physique que Samwell Tarly est le plus connu. En combat singulier, il perdrait probablement ! Mais sa gentillesse et son courage en font un bon candidat à la survie. Après tout, il est l’un des premiers à avoir croisé la route des Marcheurs Blancs, et il a échappé à la mort. Sans oublier que son savoir et sa récente alliance avec Bran devrait lui porter chance.

 

Podrick

À l’instar de Hodor, Pod fait partie de ces personnages auxquels le public s’attache sans le savoir. Espérons qu’il subisse un destin différent cependant ! Très fidèle, il est aux cotés de Brienne depuis quelques saisons déjà et veut la servir du mieux qu’il peut.

Tyrion Lannister

Un des personnages les plus aimés de la série, Tyrion Lannister est aussi celui qui possède le plus de scènes depuis le début ! Il est très intelligent, et sait se sortir de toutes les situations même les plus catastrophiques. Passé de paria dans sa famille à Main de la Reine auprès de Daenerys, nul doute que ses ruses et son cerveau l’extirperont de nouveau de situations compromettantes dans la suite. If Tyrion dies, we riot ! 

 

Missandei

D’esclave à conseillère de Daenerys Targaryen, Missandei en a fait du chemin ! La jeune femme est plus intelligente qu’il n’y parait. Comme Gilly, les spectateurs l’aiment assez pour ne pas lui vouloir de mal, mais sa mort blesserait plus la Khaleesi que les fans du show. Elle se trouve d’ailleurs à Dragonstone, ou aucun danger apparent ne peut l’atteindre. Il faut tout de même se méfier de l’eau qui dort.

 

Bronn

Il est sûrement celui qui a le plus grand sens de la survie dans cette liste. Bronn est courageux, mais pas fou ! Il aime trop l’aventure mais pas au point de ne pas fuir les grands dangers, même s’il sauve la vie de Jaime face à un dragon. Dans tous les cas, c’est un combattant hors pair et il serait fâcheux de parier contre lui dans une guerre ou un combat.

 

Game of Thrones ne revient pas avant 2019, réponses à ce moment là !

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter