Mercredi : la sérieuse obsession de la semaine

Mercredi : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

La Famille Addams est de retour avec la série de Netflix, Mercredi, qui mêle enquête, mystères et répliques cinglantes ! Focus.

C’est quoi ?

mercredi-netflix-jenna-ortega
© Netflix

Préparez-vous à voir vos écrans s’assombrir avec l’arrivée de Mercredi, la nouvelle série surnaturelle de Netflix centrée sur la fille de Morticia et Gomez Addams. On suit l’adolescente alors qu’elle entre à la Nevermore Academy et apprend à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Mais alors qu’elle tente de trouver sa place au sein de cette école, Mercredi va se retrouver à enquêter sur des meurtres mystérieux liés au passé de ses parents. Ambiance sombre, humour noir et héroïne lugubre, la nouvelle production de Tim Burton a tout pour vous faire vivre un merveilleux cauchemar.

Y’a qui ?

mercredi-casting-serie-netflix-jenna-ortega-catherine-zeta-jones
© Netflix

Vue dans la saison 2 de YOU et le dernier film Scream sorti début 2022, Jenna Ortega campe avec brio et désinvolture la charismatique Mercredi Addams, héroïne de la série. Ses parents, Morticia et Gomez, sont respectivement joués par Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán. A leurs côtés, on retrouve aussi Gwendoline Christie (Game of Thrones), Jamie McShane (Sons of Anarchy), Percy Hynes (The Gifted), Riki Lindhome (Garfunkel and Oates), Emma Myers (Girl in the Basement) ou encore Christina Ricci (La Famille Addams) dans le rôle de Marilyn Thornhill et Fred Armisen (Portlandia) dans celui d’Oncle Fétide.

C’est où ? C’est quand ?

Les 8 épisodes de la saison 1 de Mercredi sont disponibles dès ce mercredi 23 novembre sur Netflix.

C’est un peu comme…

poster le snouvelles aventures de sabrina, riverdale saison 1
© Netflix / The CW

Si vous aimez les intrigues qui se déroulent dans des écoles aux allures médiévales où règne la magie façon Poudlard, vous tomberez probablement sous le charme de la Nevermore Academy. En ce sens, Mercredi a des airs des Nouvelles Aventures de Sabrina, les deux héroïnes devant se faire une place dans une école où elles ne connaissent personne et où une menace plane sur les élèves… A la différence que Mercredi se révèle bien plus sombre et sarcastique que Sabrina Spellman. Mais les deux séries mêlent aussi bien magie que le développement d’amitiés et de relations amoureuses pour leur héroïne respective.

Pour rester dans l’univers de Roberto Aguirre-Sacasa, Mercredi fait également penser à la toute première saison (c’est important de le préciser) de Riverdale. On y retrouve l’ambiance « petite ville où tout le monde se connaît » tandis que Mercredi va enquêter sur une série de terribles meurtres à l’image de Betty et Jughead. Dans l’une comme dans l’autre, les crimes en question semblent être liés de près aux parents des héros…

Le détail qui change tout

mercredi-addams-jenna-ortega-netflix
© Netflix

Si vous n’êtes pas encore conquis par Mercredi, ce dernier argument devrait faire basculer la balance. Derrière ce nouveau spin-off de La Famille Addams se cache nul autre que Tim Burton, le réalisateur et artiste connu pour ces oeuvres gothiques et horrifiques. Vous pouvez alors vous attendre à une esthétique léchée et particulière, si propre à Burton. En plus d’être producteur exécutif, il a d’ailleurs réalisé les quatre premiers épisodes de Mercredi.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

1899

Marie-Antoinette

Notre-Dame, la part du feu

The Watcher

The Midnight Club

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !