10 personnages de séries que les fans de Harry Potter vont adorer

21 novembre 2019 - 20h00

Si vous êtes fans du héros de la saga Harry Potter, on a trouvé pour vous 10 personnages de séries que vous devrez adoré et qui partage des points communs avec lui.

Rediff d’un article de mars 2018

Scott McCall – Teen Wolf

Leader de sa meute, Scott – tout comme notre cher Harry Potter – est habitué à diriger et prendre des décisions difficiles lorsque cela est nécessaire. De plus, il peut toujours compter sur Stiles, comme Harry peut compter sur Ron !

 

Bjorn Ironside – Vikings

Certes ils sont loin d’avoir eu la même enfance – ou d’avoir la même vie – mais ils sont tous les deux extrêmement courageux et prêts à se battre. De plus, Bjorn a hérité du nom « Ironside » après avoir survécu « comme par magie » pendant une violente bataille et forcément cela nous rappelle Harry.

 

Jon Snow – Game of Thrones


Tous les deux orphelins et élever par leurs oncles et tantes, Jon Snow et Harry Potter semble avoir un destin assez similaire. Jon doit à de nombreuses reprises se battre contre le Night King et son armée ou encore d’autres ennemis. Ils sont tous les deux revenus d’entre les morts et Jon semble être également destiné à faire de grandes choses.

 

Matt Murdock – Daredevil

daredevil saison 3 matt murdockMême quand il essaye de vivre sa vie tranquillement sans jouer au vigilante, les problèmes viennent le trouver. Ça vous rappelle quelqu’un ? Sans compter que Matt Murdock a réellement du mal à supporter les injustices et il n’a pas peur de mettre sa vie en danger pour sauver le plus grand nombre. Et puis, ils ont tous les deux un goût pour les lunettes rondes…

 

Kara Danvers – Supergirl

Au départ, Kara n’avait pas prévu de devenir une super-héroïne, jusqu’au jour où la vie de sa sœur était en danger et qu’elle a été forcée d’utiliser ses pouvoirs pour la sauver. Elle a donc fini par accepter son destin. C’est un personnage fort, courageux et qui n’hésite pas à faire de gros sacrifices.

 

Fiona Gallagher – Shameless US

Not all heroes wear capes. Et ça, Fiona Gallagher le sait bien. Forcée de prendre soin de ses frères et sœur parce que ses parents sont trop occupés à se droguer – et autres – l’aînée des Gallagher a grandi bien vite. Habituée aux choix compliqués, Fiona a toujours tout fait pour protéger sa famille, comme Harry a pu le faire avec ses proches.

 

Meredith Grey – Grey’s Anatomy

Alors oui, ce choix peut en étonner certains, mais Meredith a tout de même des points communs avec « the boy who lived ». L’héroïne de Grey’s Anatomy a eu une enfance difficile, mais elle s’est malgré tout battue pour devenir une brillante chirurgienne. Elle ne recule pas devant les challenges et s’est trouvée une nouvelle famille avec ses amis.

Daisy Johnson – Agents of SHIELD

Daisy Johnson a grandi orpheline, sous le nom de Skye, avant de rejoindre la team du SHIELD, de découvrir la vérité sur ses parents et surtout d’acquérir ses pouvoirs. Intrépide, courageuse et avec un fort caractère, Quake ne se laisse jamais marcher sur les pieds et continue à se battre bien qu’elle ait perdu des êtres chers.

 

Barry Allen – The Flash

 

Barry sait ce que c’est de perdre ses parents très jeune. Il a vu sa mère mourir sous ses yeux alors que son père a été mis en prison pour son meurtre. Cependant, il n’a pas baissé les bras et lorsqu’il se découvre des pouvoirs il décide de les utiliser pour faire le bien autour de lui. On ne va pas se mentir, Harry aurait certainement créé lui aussi le Flashpoint pour sauver ses parents de Voldemort…

Quentin – The Magicians

Bien qu’ils soient différents sur plusieurs points, Quentin nous fait beaucoup penser à Harry Potter au début de The Magicians. C’est grâce à la magie et son univers que Quentin va enfin se sentir accepté mais surtout comprendre pourquoi il s’est toujours senti différent. Sa nouvelle vie lui a offert de nouveaux horizons, avec de nouveaux amis et surtout des ennemis tout puissant.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter