Retour en enfance : comment se termine Funky Cops ?

Retour en enfance : comment se termine Funky Cops ?

Pour ce retour en enfance hebdomadaire, nous avons décidé de te raconter la fin de l’un des dessins animés les plus emblématiques des années 2000 : Funky Cops

Funky Cops : c’était quoi ?

Funky Cops raconte l’histoire de deux policiers appelés Ace et Dick, qui ont pour mission à chaque épisode d’arrêter des bandits de San Francisco. La particularité de ces personnages, c’est que nous avons l’impression qu’ils sortent tout droit des années 70 et de la mode funk et disco. Le dessin animé est une production franco-américaine qui a débarqué dans les années 2000 sur M6.

Peut-être l’as-tu connu dans l’émission jeunesse M6 Kids ou quelques années plus tard sur NRJ12 ? La force de ce dessin animé réside dans son histoire assez burlesque et son générique (très) entraînant. Le cartoon est composé de deux saisons et 39 épisodes. Pour les plus curieux, voici comme le dessin animé se termine.


Et ça se termine comment ?

Le dernier épisode de Funky Cops s’intitule « Mickey Jackpot ». Ce titre est le pseudonyme du braqueur de banque qui frappe la ville de nos deux policiers. Mickey Jackpot vole l’argent afin de le mettre en jeu au poker et ainsi s’enrichir. L’objectif de Dick et Ace est donc de l’attraper. Cependant, leur mission va être légèrement compliquée quand le Capitaine Dobbs va leur demander de garder sa nièce en même temps. Ils vont donc devoir assurer le baby-sitting de la petite tout en courant derrière le bandit. Un véritable casse-tête, d’autant plus que cette dernière est une tête dure !

funky-cops
© Antefilms Production

Alors que Dick, Ace et Fly sillonnent les routes de leur ville afin de trouver quoi faire avec la jeune fille, ils reçoivent un appel stipulant que Mickey Jackpot a de nouveau frappé. Une course-poursuite débute et ils arrivent au pied de sa villa. Personne n’ose y entrer sauf la nièce de Dobbs qui court pour l’arrêter. Ils découvrent ainsi le secret de ses victoires et son maillon faible. Ainsi donc, cette information permet à Dick, Ace et Fly d’arrêter le braqueur et achever leur mission. De plus, la nièce de Dobbs a passé une merveilleuse journée à vaincre le mal ! Ils ont donc tout réussi, et c’est ainsi que se termine le dessin animé.

Vos avis sur la fin de Funky Cops

Cette semaine, nous avons demandé l’avis de Pierre et Benjamin sur le dernier épisode de Funky Cops. Ils sont tous les deux d’accord pour dire qu’ils sont déçus que ce dernier chapitre ne conclue pas l’histoire. « Ça aurait été très intéressant que, par exemple, Dobbs quitte le navire et cède sa place à Ace ou Dick. Au moins ça aurait terminé l’histoire, car là, on nous sert une énième intrigue réchauffée » partage Pierre.

funky-cops-fin
© Antefilms Production

Benjamin est, quant à lui, aussi déçu par ce dernier épisode de Funky Cops. « Je m’attendais à quelque chose de plus prenant plutôt qu’une histoire bateau. Surtout que le dessin animé sert souvent des intrigues farfelues, j’aurais préféré voir une histoire loufoque plutôt que ça. » Et toi, quel est ton avis sur la fin du dessin animé ? Vote :


Pour encore plus de retour en enfance, découvrez la fin de ces dessins animés : 

La fin de La Panthère Rose

La fin de Code Lyoko

La fin d’Angela Anaconda

La fin de Toupou

La fin de Tom et Jerry

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀