Retour en enfance : comment se termine Magical DoReMi ?

Retour en enfance : comment se termine Magical DoReMi ?

Partage
Lien copié !

Sors ta tenue d’écolier(e) d’apprenti(e) sorcier(e) afin de te mettre dans l’ambiance de Magical DoReMi, car aujourd’hui nous avons décidé de te raconter la fin du dessin animé emblématique.

Magical DoReMi : c’était quoi ?

Magical DoReMi raconte l’histoire d’une petite fille de huit ans qui est malheureuse dans sa vie car elle a l’impression de ne jamais avoir de chance. En se promenant dans la rue afin d’oublier sa peine, elle tombe sur un magasin magique tenu par la sorcière Bobosse. Cette dernière est transformée en grenouille par la petite fille, qui doit désormais devenir son apprentie sorcière afin de retrouver son apparence normale.

Dorémi suit alors des cours de sorcellerie afin de devenir sorcière et conjurer le mauvais sort. Magical DoReMi est un dessin animé japonais composé de quatre saisons, diffusé pour la première fois en février 1999. En France, le cartoon a fait son apparition en intégralité sur France 5 en 2006 dans le cadre de l’émission Midi les Zouzous. C’est en 2002 qu’est diffusée la dernière saison au Japon, voici l’histoire de son ultime épisode.


Et ça se termine comment ?

Le dernier épisode de Magical DoReMi s’intitule « On se reverra un jour » et conclut bien la série animée. C’est le dernier jour d’école élémentaire pour Dorémi et donc, sa remise de diplôme. La petite fille a le moral dans les chaussettes à l’idée de quitter l’école pour le collège, si bien qu’elle ne veut même plus manger ! En même temps cela peut se comprendre, c’est la dernière fois qu’elle est entourée de ses amis, une bonne raison d’être contrariée. Malgré tout, elle fait croire à ses parents qu’elle est heureuse et cache sa tristesse. La remise des diplômes va commencer et à la surprise générale, Dorémi ne s’y rend pas.

magical-doremi-dernier-episode-1
© Asahi Broadcasting Corporation

La cérémonie commence sans elle pendant que la petite fille pleure dans son coin à l’idée de se retrouver seule et sans ses amis. Ces derniers décident de la chercher et finissent par trouver sa cachette. Ils lui demandent pourquoi elle ne vient pas et elle leur partage ses craintes concernant l’avenir. Touchés, ses amis lui font une déclaration un à un et promettent de garder contact. Finalement, Dorémi accepte d’aller à la remise des diplômes, décalée suite à son absence, et profite une dernière fois de celles et ceux qu’elle aime. C’est ainsi que se termine le dessin animé.

Vos avis sur la fin

Ce dernier épisode de Magical DoReMi vous a-t-il convaincus ? C’est ce que l’on va voir avec les avis d’Orlane et Julie. Orlane aimait beaucoup le dessin animé et nous raconte qu’elle avait même des jouets à l’effigie de l’apprentie sorcière. « J’aime beaucoup la nostalgie qui se dégage de ce dernier épisode. On ressent beaucoup d’émotions et que la page se tourne pour Dorémi, qui a finalement réussi sa mission mais qui n’est pourtant pas heureuse. La conclusion est très intéressante » nous dit-elle.

magical-doremi-dernier-episode-2
© Asahi Broadcasting Corporation

Nous avons aussi raconté l’histoire du dernier épisode à Julie, qui se souvient aussi de Magical DoReMi. « C’est rare qu’un dessin animé ait une conclusion, ça fait donc plaisir d’en avoir une pour Magical DoReMi » nous dit-elle. Julie est une habituée de notre rendez-vous et il est vrai que les cartoons n’ont, pour la plupart, pas de fin (Les Supers Nanas par exemple). « Le dessin animé offre un beau final aux fans, car il est chargé en émotions et conclut bien l’intrigue de Dorémi. Je trouve cette fin vraiment bien. » Et vous, qu’en pensez-vous ?


Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !