Syndrome E : la sérieuse obsession de la semaine

Syndrome E : la sérieuse obsession de la semaine

Vous êtes à la recherche d’un bon thriller pour occuper vos soirées estivales ? Alors découvrez Syndrome E, la nouvelle série policière qui arrive en avant-première sur Salto avant de débarquer sur TF1.

C’est quoi ?

syndrome E, tf1, salto, série
© TF1

Nouveau thriller de l’été, Syndrome E promet d’ores et déjà de vous tenir en haleine pendant quelques épisodes. La série suit Franck Sharko, un policier brut de décoffrage. Ce dernier commence à enquêter sur une affaire aussi glauque que mystérieuse alors que des enfants disparaissent de façon étrange. En parallèle, un film tout droit sorti des années 60 semble donner des comportements à la fois dangereux et bizarres à ceux qui le regardent… Sharko est vite rejoint sur son enquête par une certaine Lucie Henebelle, quand celle-ci comprend que son passé pourrait bel et bien être lié à l’affaire en question. Une aventure sombre et mystérieuse qui va faire voyager les personnages aussi bien que les téléspectateurs.

Y’a qui ?

syndrome E, tf1, salto, série, casting
© TF1 / Pyramide Distribution / Nord-Ouest Films / Canal+ / OCS

C’est Vincent Elbaz (Andy, Daddy Cool) qui a été choisi pour camper le rôle de Franck Sharko, tandis que Jennifer Decker (Orpheline, Un Beau Voyou) incarne Lucie Henebelle. A leurs côtés, c’est un casting aussi divers que talentueux qui s’ajoute avec notamment Emmanuelle Béart (L’Etreinte), Richard Bohringer (L’Amour Flou), Michèle Bernier (La Stagiaire), Kool Shen (Suprêmes, Engrenages), Bérengère Krief (Bref, Têtard), Dominique Blanc (Versailles) ou encore Samy Seghir (Neuilly sa mère, Sentinelles).

C’est quand ? C’est où ?

Syndrome E arrive le 22 juillet prochain en avant-première sur la plateforme française Salto avant d’être proposé à une date ultérieure – encore inconnue – sur TF1. La série compte 6 épisodes au total.

C’est un peu comme…

profilage, ils étaient dix, poster
© TF1 / M6

Ambiance sombre, meurtres glauques et policiers torturés, Syndrome E devrait plaire aux fans de Profilage ou d’Ils étaient dix. Comme la première, la série de Salto s’attache également à comprendre les motivations et la façon de fonctionner du tueur avec des personnages qui cachent eux aussi bien des secrets mais n’en reste pas moins attachants. Enfin, tout comme Ils étaient dix qui est une adaptation revisitée du célèbre roman d’Agatha Christie, Syndrome E puise aussi son inspiration dans la littérature. De plus, on retrouve plusieurs membres du casting de la première dans la seconde, comme Samy Seghir et Richard Bohringer.

Le détail qui change tout

syndrome E, tf1, salto, série, casting
© TF1

Syndrome E est adaptée du roman éponyme de Franck Thilliez, célèbre auteur français de thrillers. Un gage de qualité donc en ce qui concerne l’intrigue et qui promet des épisodes palpitants jusqu’à la résolution finale. Sans compter que l’histoire dont s’inspire la série marque la rencontre entre deux de ces personnages emblématiques, à savoir Franck Sharko et Lucie Henebelle. Cela promet alors de plaire autant aux amateurs des romans de Thilliez que les fans de thrillers !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Resident Evil

Black Bird

L’été où je suis devenue jolie

Miss Marvel

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !