Top 15 des stars de séries françaises les plus populaires sur Instagram

Publié le 3 février 2020 - 17h39

Quelles sont les stars de séries françaises les plus populaires sur Instagram ? Serieously a fait les comptes, et vous allez voir que les 15 célébrités suivantes n’ont pas que la comédie comme corde à leur arc.

 

#15 – Laetitia Milot (532.000 d’abonnés)

Quand on y pense, il n’est pas étonnant de voir Laetitia Milot dans le top 15 des comédiens de séries françaises les plus populaires sur Instagram. La jeune femme a commencé sa carrière en 2004 dans Plus Belle La Vie, et s’affiche désormais dans de nombreuses séries de TF1. Sans compter sa participation à Danse avec les stars qui lui a apporté des milliers de followers supplémentaires.

#14 – Maxence Danet-Fauvel (561.000 d’abonnés)

Il fallait bien un acteur de SKAM France dans ce top ! La force de frappe de la série est telle qu’elle permet à Maxence Danet-Fauvel de se glisser à la 14e place de ce classement. Si en plus il poste des photos avec un chiot dans ses bras ou en tenue légère (voire pas trop de tenue du tout), il a tout pour faire péter les compteurs.

#13 – Sami Outalbali (571.000 d’abonnés)

On pourrait clairement dire que Sami Outalbali est le petit nouveau de la bande, et pourtant, il a déjà atteint des sommets. D’accord, c’est certainement grâce à Sex Education que le comédien en est à ce stade, mais n’oublions pas qu’il a également joué dans la série française Mortel, de Netflix, dans laquelle il se glisse dans la peau de Reda, le frère disparu de Sofiane.

#12 – Nadège Lacroix (576.000 d’abonnés)

Nadège Lacroix n’a pas commencé sa carrière télévisuelle avec la comédie, mais dans Secret Story 6. Vous vous souvenez sûrement d’elle pour son histoire d’amour avec son (faux) frère Thomas et ses cris perçants, mais elle s’est également prêtée au jeu de la comédie dans Sous le soleil de Saint-Tropez, le spin-off de la série culte de TF1.

#11 – Elodie Fontan (655.000 d’abonnés)

Récemment, on a pu voir Elodie Fontan dans la série Prise au piège sur M6, mais les téléspectateurs français la connaissent surtout pour son rôle de Al dans Clem. Une visibilité qui lui permet de se placer à la 11e place de ce classement.

#10 – Jean Dujardin (724.000 d’abonnés)

Oui, quand on voit Jean Dujardin, on ne pense pas tout de suite aux séries. Et pourtant ! C’est grâce à son rôle de Loulou dans Un Gars, Une Fille que l’acteur connaît un succès national.

#09 – Issa Doumbia (825.000 d’abonnés)

La force des humoristes ! Vous allez le voir, ils sont plusieurs à apparaître dans ce classement. Issa Doumbia en fait partie, notamment grâce au personnage d’Issa Leguenec dans Nos Chers Voisins, sur TF1. Depuis, il enchaîne les projets et apparaît notamment dans Munch, toujours sur la Une.

#08 – Ahmed Sylla (939.000 d’abonnés)

Après avoir fait rire des centaines de milliers de spectateurs sur scène, Ahmed Sylla s’est lancé le défi de créer sa propre série. Même si l’audience d’Access a été décevante sur C8, le comédien peut se consoler avec son près d’un million de followers sur Instagram.

#07 – Rayane Bensetti (1,1 million d’abonnés)

Même si tous les acteurs de Clem sont populaires sur Instagram (Agustin Galiana a 450.000 abonnés, Lucie Lucas en compte 385.000), Rayane Bensetti prend les devants, et de loin avec son 1,1 million de followers. À part le fait qu’il s’est également exporté sur grand écran, Rayane a également remporté la saison 5 de Danse avec les stars, ce qui contribue largement à son succès sur les réseaux.

#06 – Orelsan (1,5 million d’abonnés)

On ne sait pas si le 1,5 million d’abonnés d’Orelsan le suivent vraiment pour sa carrière télévisuelle, mais toujours est-il que le rappeur a connu le succès avec Bloqués, la série dans laquelle il jouait aux côtés de Gringe sur CANAL+.

#05 – Gad Elmaleh (1,9 million d’abonnés)

Bon, on ne va pas se mentir, on connaît plus Gad Elmaleh pour ses spectacles que pour ses séries (et c’est une bonne chose). Toujours est-il que l’humoriste cumule 1,9 million de followers, mais on n’imagine que ce n’est pas grâce à Huge en France, sa série disponible sur Netflix.

#04 – Natoo (3,7 millions d’abonnés)

On préfère vous prévenir : si vous pensez que vous ne verrez plus que des comédiens qui apparaissent exclusivement dans des séries télé, vous vous fourrez le doigt dans l’œil (et jusqu’au coude). À la quatrième position de ce classement, on retrouve Natoo qui a joué son propre rôle dans la série Presque Adultes sur TF1, et que l’on a vue également dans Sam, sur cette même chaîne.

#03 – Cyprien (5,9 millions d’abonnés)

Pour les mêmes raisons que Natoo, Cyprien apparaît à la troisième place puisqu’il a également joué son propre rôle dans Presque Adultes.

#02 – Norman (6 millions d’abonnés)

Au risque de nous répéter, on risque de répéter la répétition précédente. Pour les mêmes raisons que Natoo (et Cyprien), Norman apparaît à la deuxième place puisqu’il a également joué son propre rôle dans Presque Adultes (oui, on a fait un copier-coller).

#01 – Kev Adams (6,1 millions d’abonnés)

Last but not least, on retrouve, à la première place de ce classement… Kev Adams ! Acteur de cinéma, humoriste, membre du jury de Mask Singer, le jeune homme de 28 ans cumule les casquettes, et les followers ! La preuve avec ses 6,1 millions d’abonnés, qu’il a certainement notamment obtenus grâce à Soda, sa série diffusée sur W9.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter