XO, Kitty : la sérieuse obsession de la semaine

XO, Kitty : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Après A tous les garçons que j’ai aimés, découvrez XO, Kitty, la nouvelle série de Netflix centrée sur la petite sœur de Lara Jean, Kitty et ses histoires de cœur alors qu’elle part vivre à l’autre bout du monde, en Corée.

C’est quoi ?

xo, kitty, netflix, dae, anna cathcart,
Park Young-Sol/Netflix © 2023

Vous avez adoré la trilogie de films À tous les garçons que j’ai aimés avec Lana Condor et Noah Centineo ? Eh bien, la petite sœur de Lara Jean, Kitty, est de retour dans une nouvelle série qui nous transporte tout droit en Corée du sud. La petite dernière du clan Covey a bien grandi et est, elle aussi, bien déterminée à vivre sa grande histoire d’amour. Kitty est d’ailleurs persuadée d’avoir déjà rencontré son prince charmant. Il s’agit de Dae, un garçon avec qui elle échange des lettres.

Dans un esprit romantique et carrément impulsif, la sœur de Margot et Lara Jean décide de postuler pour intégrer la KISS, la Korean Independent School of Seoul qui n’est autre que celle de Dae, mais aussi de sa défunte mère. L’adolescente s’embarque alors dans une aventure aussi dépaysante que passionnante, entre peines de cœur, nouvelles rencontres et quête d’identité.

XO, Kitty suit les traces des films adaptés des romans de Jenny Han et s’inscrit comme un véritable récit initiatique alors que la jeune fille qu’on a connu dans A tous les garçons que j’ai aimés devient plus mature et trouve peu à peu sa voie.

Y’a qui ?

xo, kitty, netflix, dae, anna cathcart, casting, Choi Min-young, Anthony Keyvan, Théo Augier Bonaventure, gia kim, yunjin kim
Park Young-Sol/Netflix © 2023

Anna Cathcart reprend bien évidemment le rôle de Kitty Song-Covey pour la série de Netflix XO, Kitty. Cependant, ce n’est pas le même acteur qui campe Dae, rencontré dans le troisième film A tous les garçons que j’ai aimés car c’est Choi Min-young (Itaewon Class) qui reprend le rôle. On retrouve ensuite l’acteur de Love, Victor, Anthony Keyvan, Jocelyn Shelfo (L’été où je suis devenue jolie), Théo Augier Bonaventure (Les Grands) ou encore Gia Kim. Par ailleurs, les fans de Lost reconnaîtront aussi sûrement Yunjin Kim dans le rôle de la principale Jina Lim.

C’est où ? C’est quand ?

Les 10 épisodes de la saison 1 de XO, Kitty, d’une durée d’environ 30 minutes chacun, seront disponibles à partir du jeudi 18 mai sur Netflix.

C’est un peu comme…

l'été où je suis devenue jolie, love alarm, poster
© Amazon Studios / Netflix

XO, Kitty est une série hybride à mi-chemin entre la teen série américain classique et le k-drama. De quoi ravir les fans des deux genres en un seul et même programme. Le show de Netflix est en quelque sorte un mix entre L’été où je suis devenue jolie et Love Alarm. A l’image de Belly, l’héroïne de la série de Prime Video, Kitty sort réellement de son cocon avec cette série et va se retrouver au cœur de plusieurs drames amoureux. Enfin, si elle n’a pas le côté avant-gardiste de Love Alarm et sa technologie qui permet de dire si quelqu’un à des sentiments pour toi dans un rayon de 10 mètres, on y retrouve une vibe similaire.

Évidemment, si vous avez suivi avidement la trilogie A tous les garçons que j’ai aimés et la belle histoire d’amour qui unit Lara Jean et Peter; vous aurez probablement envie de découvrir les aventures de Kitty dans la nouvelle série de Netflix.

Le détail qui change tout

xo, kitty, anna cathcart, kitty song-covey
Park Young-Sol/Netflix © 2023

Si la série est une création américaine dont la langue originale est l’anglais, XO, Kitty emmène le téléspectateur en Corée pour une immersion de 10 épisodes. L’occasion alors de découvrir, avec Kitty, ce pays, sa culture et ses paysages. La série jouit également d’un casting cosmopolite mêlant acteurs canadiens, américains, coréens mais aussi français. Si vous n’avez pas encore sauté le pas pour découvrir des k-dramas, XO, Kitty est un bon moyen de commencer la transition !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Citadel

Le Pouvoir

Class of ’07

Swarm

UnPrisoned

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !