12 séries à regarder quand vous n’avez pas Netflix

Publié le 27 février 2020 - 14h10

Vous n’avez pas d’abonnement Netflix pour quelque raison que ce soit, mais vous voulez quand même regarder de supers séries ? La rédaction de Serieously vous propose alors une sélection des meilleures séries à découvrir partout ailleurs.

SKAM Austin (Facebook Watch)

Vous êtes fan de SKAM France ? Vous avez vu la version originale norvégienne ? Peut-être êtes-vous passés à côté de l’adaptation américaine ! Elle existe pourtant bel et bien et prend place à Austin, capitale du Texas. La trame reste la même à quelques différences près, comme de nouveaux personnages. Et bien évidemment, étant donné que la série est diffusée sur Facebook Watch, attendez-vous à voir de nombreuses conversations sur Facebook, Messenger, et les ados scroller régulièrement sur Instagram !

Chernobyl (OCS)

C’est l’une de nos séries préférées de 2019, et il n’est jamais trop tard pour la découvrir. Chernobyl dépeint le terrible drame qui a frappé la région de Prypiat le 26 avril 1986. La catastrophe nucléaire de Tchernobyl a changé le cours de l’Histoire, et les conséquences humaines ont été dramatiques. En seulement 5 épisodes, la fiction essaye de coller au plus près à la réalité et propose des scènes à vous glacer le sang. Une vraie claque.

The Morning Show (Apple TV+)

Quand Jennifer Aniston fait son grand come-back dans une série TV, elle ne plaisante pas ! C’est avec Apple TV+ que la star de Friends a signé son grand retour pour The Morning Show. Dans la série, elle incarne Alex Levy, une journaliste à la tête d’une émission quotidienne dont le partenaire à l’écran est accusé d’agression sexuelle. Femme forte et autoritaire, la star de l’info doit faire face à ces accusations et garder la tête haute face au déclin de son émission. Une très belle réussite.

Le Bureau des Légendes (MyCANAL)

Oui, il existe des séries françaises de qualité, et il est impossible que vous passiez à côté de la meilleure. Diffusée depuis 2015 sur CANAL+, Le Bureau des Légendes est disponible en streaming sur la plateforme de la chaîne. On plonge, en compagnie de Mathieu Kassovitz, Léa Drucker et Sara Giraudeau, au sein de la DGSE, le service de renseignement extérieur français. Tensions, coups bas, traques, secrets, autant d’éléments qui font que la série se classe à la troisième place des meilleures fictions de la décennie du New York Times. Rien que ça !

The Handmaid’s Tale (Amazon Prime Video)

On a hésité à parler de The Handmaid’s Tale dans cet article, non pas parce que ce n’est pas une série de qualité, mais parce que tout le monde (ou presque) la connaît. Pourtant, une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal, et si vous n’avez pas encore eu la curiosité de vous plonger dans l’univers dystopique de Gilead, souscrivez à Amazon Prime Video dès maintenant ! Même si le show perd quelque peu de sa saveur lors de sa saison 3 avec quelques longueurs, les messages que la série veut faire passer, sans oublier sa réalisation, valent le coup d’œil.

Limetown (Facebook Watch)

Quand l’interprète de Mary Camden de Sept à la maison s’essaye à l’enquête, c’est une vraie bonne surprise. La série Limetown, la dernière en date proposée par Facebook Watch, est adaptée d’un podcast à succès qui racontait les investigations d’une journaliste radio qui essaye de percer le mystère de la disparition des habitants d’un village. Très efficace (parfois même un chouïa prévisible), la fiction est incarnée par Jessica Biel, qu’on adore retrouver dans ce type de programmes.

Les 4400 (MYTF1)

Vous vous souvenez de la série Les 4400 ? À l’époque, elle était diffusée sur M6 et avait fait un carton, rassemblant plus de 6 millions de téléspectateurs lors de sa première saison. Et aujourd’hui, surprise des droits et de la magie de la télévision, c’est du côté de TF1 que l’on peut la retrouver. Les quatre saisons de la série des années 2000 sont disponibles en intégralité et gratuitement sur MYTF1. Prêtez-vous au jeu du mystère de ces 4400 personnes qui réapparaissent soudainement après des années, voire des décennies, d’absence.

Succession (OCS)

Un détail important avant de commencer Succession : vous n’êtes pas prêts. La série révèle tout le machiavélisme d’une grande famille américaine dont les enfants se disputent l’héritage de leur père. Une fiction avec des dialogues ciselés, des rebondissements de taille, et un générique qui vous restera en tête pour le restant de vos jours. Deux saisons sont actuellement disponibles sur OCS, et ce serait un crime de passer à côté.

Brain Dead (6play)

Eh oui, sur 6play aussi, vous pouvez accéder à des séries gratuitement et en intégralité, au-delà du replay habituel des programmes diffusés sur M6. Parmi elles, laissez-vous tenter par Brain Dead. Le pitch ? “Alors que le gouvernement est en crise, des insectes venus de l’espace se nourrissent peu à peu des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche, prenant le contrôle du pays.” Oui c’est complètement barré mais ça vaut le coup, d’autant plus qu’elle vient tout droit de l’imagination des créateurs de The Good Wife.

Fleabag (Amazon Prime Video)

Comment ? Vous êtes en train de nous dire que vous êtes fan de séries mais vous n’avez jamais vu Fleabag ? Il serait peut-être temps de remédier à ce problème de taille. Dispo sur Amazon Prime Video, la série dépeint les déboires d’une trentenaire un poil blasée par la vie, qu’on se le dise. Ce qui fait la particularité de cette fiction, au-delà de son humour grinçant, c’est la façon dont l’héroïne brise le quatrième mur et s’adresse face caméra aux spectateurs. Un vrai régal qui se dévore en quelques heures seulement.

Hippocrate (MyCANAL)

Si vous aimez les séries médicales, ne perdez pas une seule seconde de plus à vous priver de la brillante Hippocrate. Création originale de CANAL+, la série met en scène Louise Bourgoin, Alice Belaïdi ou encore Géraldine Nakache dans un hôpital. Après des mesures sanitaires exceptionnelles, les titulaires de l’établissement doivent rester confinés, et ce sont donc des internes inexpérimentés qui vont devoir prendre la relève, tant bien que mal.

Hélène et les Garçons (YouTube)

Non mais Serieously, vous avez pété un câble ou quoi ? Ils sont complètement oufs, ils veulent nous faire regarder une série qui date d’il y a presque 30 ans.” Ce à quoi nous vous répondrons “eh bien oui, pourquoi pas.” Hélène et les Garçons, c’est peut-être la série française la plus culte de tous les temps. Tout le monde connaît son nom, mais les plus jeunes ne savent pas forcément de quoi il s’agit. Vous demanderez donc à vos parents, ça leur fera plaisir ! Les 280 épisodes (rien que ça) sont disponibles sur la chaîne “Génération Sitcoms” sur YouTube. Jetez-y un œil et appréciez la qualité des séries qu’on faisait en 1992 ! Petite précision pour les plus connaisseurs : Le Miracle de l’Amour, Les Filles d’à côté et Le miel et les abeilles sont également dispo !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter