Ces acteurs de séries qui sont à l'opposé de leur personnage #3

Ces acteurs de séries qui sont à l’opposé de leur personnage #3

Beaucoup d'acteurs de séries incarnent leur personnage tellement à la perfection que certains fans les confondent bien volontiers... Ce qui est (encore une fois) une erreur, puisque beaucoup sont complètement différents de leur personnage !

KJ Apa (Riverdale)

Archie Andrews énerve BEAUCOUP de gens. Ce personnage qui enchaîne les mauvais choix, les ingratitudes, les conquêtes et son zéro sens de l’humour nous fait rouler les yeux au ciel. Pourtant KJ Apa est l’opposé d’Archie : en effet, l’acteur néo-zélandais est un clown sur patte qui est le préféré de la petite bande de Riverdale, nettement moins dramatique que son personnage dans la série…

Jon Hamm (Mad Men)

Jon Hamm est totalement, TOTALEMENT différent de son personnage culte, Don Draper dans Mad Men. Ce dernier est un charismatique, obscur et magnétique créatif chez Sterling Cooper, enchaînant conquêtes et Lucky Strike au bec. Personnage hautement dramatique, il est ombrageux, quasiment silencieux et son image doit être impeccable. Jon Hamm quant à lui, partage le charme de son personnage mais est un véritable comédien, beaucoup plus porté sur la comédie et le rire que les œillades romantiques. Il est un acteur qui aime faire rire et l’a prouvé maintes fois au Saturday Night Live et dans les comédies romantiques telles que Bridesmaids. Deux salles deux ambiances.

Freddie Highmore (Bates Motel)

En tueur dans Bates Motel, personne ne s’attendait à voir le tout-mignon Freddie Highmore dans un rôle aussi sanglant… Mais évidemment son talent a fait mouche et l’acteur a fait un carton plein avec la série et a embrayé avec The Good Doctor ! Mais une chose est sûre, Highmore le gentleman n’a rien en commun avec Norman Bates !

Tom Ellis (Lucifer)

Tom Ellis est très différent de ce génial Lucifer. L’acteur n’est certainement pas moins cool que le Seigneur des Ténèbres mais disons que déjà, Tom est un être VIVANT hein, et surtout il mène une vie carrément différente. Lucifer enchaîne les conquêtes, jure, boit, est prétentieux, vantard (et pour cause)… Tom Ellis est pour le moins beaucoup plus discret, sauf sur Instagram où il aime partager sa jolie vie, entouré de ses filles et de sa vie de famille posée, loin des élucubrations de Lucifer !

Jameela Jamil (The Good Place)

Jameela Jamil a décroché son premier rôle dans une série et ce fut la merveilleuse Tahani dans The Good Place. Bien que les deux femmes partagent un goût sûr en matière d’élégance et de charisme, elles ne pouvaient être plus opposées. Tahani est extrêmement superficielle, quasiment mythomane sur sa vie mondaine et cherche à cacher ses insécurités au maximum pour ne pas être laissée de côté, bien qu’elle tente de rectifier le tir au fil des saisons. Jameela Jamil est quant à elle totalement différente, l’actrice, très engagée et féministe a choisi de se battre pour que les femmes soient elles mêmes, physiquement et mentalement, et continue de mener ce combat, notamment dans les médias. Loin de Tahani.

Dacre Montgomery (Stranger Things)

Son rôle dans Stranger Things l’a poussé vers les nouveaux talent à surveiller ! Dacre Montgomery a été Billy dans Stranger Things et on ne pouvait pas faire plus différents. Billy, dur, manipulateur, brutal et même violent est à des kilomètres de son interprète. Dacre Montgomery est un acteur très calme, discret, poète et a même un podcast où il parle de poésie en musique.

Alex Høgh Andersen (Vikings)

Ivar dans Vikings peut être MONSTRUEUX. Mais Alex Høgh Andersen, son interprète ne partage rien avec son personnage… Le jeune acteur danois est nettement plus fun et n’hésite jamais à se mettre en scène dans des sketchs sur YouTube, parfois sur le tournage de la série avec beaucoup d’auto dérision. Un peu plus stable quoi.

Jodie Comer (Killing Eve)

Jodie Comer est la vénéneuse Villanelle dans Killing Eve, une tueuse de sang froid qui n’a pas le temps pour vos jérémiades. Elle est si pragmatique dans son art de tuer qu’on oublie qu’elle peut-être même franchement MONSTRUEUSE. Mais Jodie Comer, son interprète est toute tranquillette à côté ! C’est ça le talent !

Claire Foy (The Crown)

Claire Foy n’a rien en commun avec la reine Elisabeth II. Beaucoup moins solennelle que la reine, elle est spontanée, franche et vraiment, vraiment, BEAUCOUP trop drôle. On adore ce grand écart entre le personnage et son interprète et surtout, le talent qui va avec…

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !

Lire aussi 👀