Ces personnages aimés des fans qui n’auraient jamais dû revenir dans leur série

4 juillet 2019 - 14h08

De nombreuses séries ont fait revenir leur personnage, que ce soit d’entre les morts, ou après un départ un peu trop précipité. Voici six exemples de personnages aimés des fans, qui n’auraient pas dû faire le retour.

Buffy – Buffy contre les vampires

C’est Sarah Michelle Gellar elle-même qui le dit ! À la fin de la saison 5 de la série, Buffy se sacrifiait pour sauver le monde, laissant ses amis en pleurs. Mais heureusement pour les fans, et ses proches, elle revient au tout début de la saison 6, transformée par son passage dans l’au-delà… Mais l’actrice aurait bien vu la série s’arrêter avec ce retour parmi les morts : « J’ai toujours dit que la saison 6 n’était pas ma préférée. Pour moi, elle trahissait le personnage de Buffy, ce qu’elle était vraiment« . Et heureusement que Joss Whedon ne l’a pas écoutée, nous n’aurions jamais eu des épisodes comme « Once More With Feelings » ou encore l’hilarant « Tabula Rasa ».

 

Glenn – The Walking Dead

Les scénaristes de The Walking Dead se sont beaucoup amusés avec le cœur des fans quand il s’agissait de Glenn. Et ils n’auraient peut-être pas du le faire. Dans la saison 6, ils nous ont fait croire que le petit-ami de Maggie avait trouvé la mort aux pieds d’une benne à ordures, étripé par des dizaines de zombies… Pour revenir quelques épisodes plus tard à Alexandria sain et sauf. Mais c’était pour mieux le tuer au début de la saison 7 pour « fêter » l’arrivée de Negan, comme ce fut le cas dans le comic-book. Et c’est à partir de ce moment là que les fans ont commencé à déserter la série. Pourquoi ne pas lui avoir offert une belle première mort, plutôt que de le faire revenir, pour ensuite le tuer ?

 

J.D – Scrubs

Tous les fans de Scrubs le savent, La vraie fin de la série c’est le dernier épisode de la saison 8 et la saison 9 n’existe pas. Même Zach Braff le dit sur Twitter : « la première règle de la saison 9, c’est qu’il n’y a pas de saison 9 ». Malheureusement, elle a bel et bien existé, et J.D. en fait même partie, sur quelques épisodes. S’il n’est plus le personnage principal pour ce dernier chapitre, il sert de mentor pour les nouveaux internes. Mais elle vient ruiner la conclusion parfaite et émotionnelle de la saison 8. Mais pourquoi est-il revenu dans cette galère ?

 

Mulder & Scully – X-Files

Après la diffusion de la courte saison 10 en 2016, de nombreux fans d’X-Files étaient d’accord : il ne fallait pas que la série revienne, 14 ans après la fin des neuf saisons (en plus des deux films). La mythologie était ratée, l’écriture dépassée, et David Duchovny et Gillian Anderson ne s’amusaient plus dans leur rôle de Mulder et Scully. Et même si la saison 11, diffusée depuis le 3 janvier 2018, est meilleure, l’actrice a décidé de quitter définitivement la série après cette dernière expérience.

Felicity Smoak – Arrow

Le cœur des fans a souvent joué au yo-yo avec Felicity. Tantôt personnage drôle et badass, tantôt personnage des plus ennuyeux avec son histoire d’amour interminable avec Oliver. Le couple Olicity est aussi aimé que détesté. Et c’est peut-être pour cette raison que Felicity aurait dû rester morte quand ce fut le cas dans la saison 4 d’Arrow. Ou quand sa disparition a été feinte à plusieurs reprises, dans la saison 3 et 6.

MISE À JOUR JUILLET 2019 : L’actrice Emily Bett Rickards a décidé de quitter la série Arrow ! Elle ne sera donc définitivement pas présente dans l’ultime saison.

Marcel – Friends

Ce n’est pas le personnage le plus important de Friends, ni même le plus humain, mais il est resté dans la mémoire des fans. Ross a acheté ce petit Marcel après sa séparation avec Carol pour ne pas se sentir seul, mais l’animal exotique avait besoin de sa liberté et le frère de Monica a été dans l’obligation de s’en séparer. Mais le petit singe a fait son grand retour dans le double épisode de la saison 2 diffusé après le Super Bowl. Devenu une star du cinéma, il n’a pourtant pas oublié son ancien maître et a passé quelques heures de bonheur avec lui. Mais… Pourquoi ? Son intrigue était terminée et son retour n’était pas vraiment nécessaire. Quelques saisons plus tard, Ross lui-même s’est demandé ce qui lui est passé par la tête en prenant un singe.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter