The Flash : on sait quand l’identité de la « fille mystérieuse » sera révélée

26 avril 2018 - 08h46

Fin novembre, le crossover ambitieux de DC comics réunissant les personnages de The Flash, Arrow, Legends Of Tomorrow et Supergirl introduisait un personnage énigmatique connu sous le nom de « la fille mystérieuse ». Après des mois de suspens, on sait enfin quand son identité sera enfin révélée.

Lors des 4 épisodes crossover Crisis on Earth-X, l’actrice Jessica Parker Kennedy faisait sa grande entrée dans l’Arrowverse. Le personnage qu’elle interprète ? On ne sait pas vraiment de qui il s’agit. On ne la connaît que sous le nom de la « fille mystérieuse »… Serveuse au mariage de Barry et Iris, son comportement interloque les super-héros et les fans. Depuis presque 6 mois, aucune révélation n’a été apportée quant à son identité.

Le 23 janvier, la « fille mystérieuse » fait son grand retour dans un épisode de The Flash. Elle paye un café à Cisco et Ralph, ayant tous les deux oublié leur argent. Quelques secondes après leur départ, on la voit écrire en langage de la Speed Force sur un carnet. Intrigant…

Pour les fans, cela ne fait pas de doutes, il s’agit de Dawn Allen, la fille de Barry et Iris. Elle aurait voyagé dans le temps. Ayant hérité des pouvoirs de The Flash, elle serait l’une des Tornado Twins avec son frère jumeau. S’agissant des raisons de son voyage dans le temps, elles demeurent inexpliquées. Sa présence permettrait toutefois de vaincre DeVoe.

Personne ne sera capable de deviner son identité

Après des mois de mystères, le suspens touche à sa fin. Nous sommes sur le point de connaître l’identité de la « fille mystérieuse ». Récemment interrogé par TVGuide, le producteur exécutif de The Flash, Todd Helbing, a annoncé que le voile serait levé lors de l’épisode final de la saison 4, le 22 mai prochain. Il reste donc moins d’un mois avant de mettre un terme à cette énigme.

Toutefois, les fans risquent d’être bien surpris. Le producteur a tenu à mettre des bâtons dans les roues aux théories qui subsistent : « Tous les ans, il y a de nombreuses théories à propos de ce que nous faisons. Certaines sont proches de la vérité, certaines tapent dans le mille, du moins en partie et il en manque la moitié, et c’est toujours drôle à lire », avant de reprendre et d’assener un coup de massue final, « je ne pense pas que quiconque soit en mesure de deviner exactement de qui il s’agit », annonce Todd Helbing. Le message est clair, personne ne réussira à deviner.

Il est tout de même possible que les fans aient vu en partie juste dans leurs théories. Mais quelle moitié est bonne ? La « fille mystérieuse » est-elle effectivement la fille de Barry et Iris mais n’aurait pas voyagé dans le temps ? Ou à l’inverse, est-elle une voyageuse temporelle sans lien de parenté avec le couple ? Ou la vérité est-elle bien loin de ces théories ?

La réponse ne nous parviendra pas avant le 22 mai, lors de l’épisode final de la quatrième saison de The Flash. Jusque là, vous pouvez continuer à théoriser pour tenter de taper dans le mille et décrypter la vérité avant qu’elle ne soit révélée.

Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith