Grey’s Anatomy : les stars de la série dans leur premier épisode vs aujourd’hui

2 décembre 2019 - 11h50

Le tout premier épisode de Grey’s Anatomy a été diffusé le 27 mars 2005 sur ABC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du changement depuis ! La rédac de Serieously vous invite à découvrir les acteurs et actrices vedettes de la série dans leur premier épisode vs aujourd’hui.

Ellen Pompeo (Meredith Grey)

Il lui en est arrivé des choses à Meredith Grey entre ces deux clichés ! Ellen Pompeo ne se doutait certainement pas que, 14 ans plus tard, elle serait toujours l’héroïne de Grey’s Anatomy mais aussi l’une des femmes les mieux payées du petit écran.

Justin Chambers (Alex Karev)

Avec Meredith, Alex fait partie des derniers rescapés et lorsque l’on voit ces deux photos côte à côte, on se rappelle à quel point le personnage a évolué depuis ses débuts dans Grey’s Anatomy.

Sandra Oh (Cristina Yang)

Sandra Oh a occupé le rôle emblématique de Cristina Yang pendant les 10 premières saisons de Grey’s Anatomy. Aujourd’hui elle est la star de la série Killing Eve, mais plusieurs indices laissent à penser qu’elle pourrait faire un retour au Grey Sloan Memorial…

Katherine Heigl (Izzie Stevens)

Katherine Heigl a joué dans les 6 premières saisons de Grey’s Anatomy, avant de quitter la série pour se concentrer sur sa carrière au cinéma. Dernièrement, on l’a revue dans les séries Doubt et Suits. Sachez qu’elle sera bientôt la star d’une nouvelle série Netflix.

T.R. Knight (George O’Malley)

Tout le monde se souvient de la mort de George à la fin de la saison 5, après s’être fait renverser par un bus. Méconnaissable, c’était finalement Meredith qui l’avait identifié grâce au 007 qu’il dessinait dans sa main. On ne s’en remet toujours pas… De son côté, l’acteur T.R. Knight, que vous pouvez voir au côté de son époux sur l’image à droite, a dernièrement joué dans la série Genius.

Patrick Dempsey (Derek Shepherd)

La première fois que l’on a vu Derek, il venait de passer la nuit avec Meredith et on ne se doutait pas qu’il leur arriverait tout ça. Malheureusement, Dr. Mamour n’a pas survécu à la série et son personnage est mort dans le 21ème épisode de la saison 11. Depuis, son interprète Patrick Dempsey s’est illustré comme pilote de course automobile, tout en poursuivant sa carrière d’acteur au cinéma (Bridget Jones Baby) comme à la télévision (La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert).

Chandra Wilson (Miranda Bailey)

Même si on ne dirait pas comme ça, Miranda Bailey s’est adoucie en 14 ans. Elle fait partie des rares personnages à être là depuis le pilote et on l’adore !

James Pickens Jr. (Richard Webber)

Il nous enterrera tous. On ne compte plus les fois où Webber a dit qu’il allait prendre sa retraite, et en fait non. Qu’on le veuille ou non, Richard est un des piliers du Grey Sloan Memorial.

Kate Walsh (Addison Montgomery)

Celle qui crée la surprise en se pointant à la toute fin de la saison 1 de Grey’s Anatomy, se présentant à Meredith comme l’épouse de Derek, est l’un des personnages favoris des fans. À tel point qu’elle a décroché son propre spin-off, Private Practice, qui a duré de 2007 à 2013. Récemment, on a pu voir Kate Walsh dans 13 Reasons Why ou The Umbrella Academy. L’actrice n’exclut pas un possible retour dans Grey’s Anatomy, comme elle l’a confié.

Sara Ramirez (Callie Torres)

L’actrice a radicalement changé d’un point de vue physique entre sa première apparition, dans la saison 2, de Grey’s Anatomy et aujourd’hui. Après avoir quitté la série médicale au terme de sa saison 12, Sara Ramirez a joué dans Madam Secretary.

Eric Dane (Mark Sloan)

Le Docteur Glamour débarque en saison 2, avant de connaître un destin tragique au début de la saison 9. L’acteur Eric Dane s’est ensuite illustré dans la série The Last Ship, avant de faire un come-back médiatisé dans Euphoria en 2019.

Chyler Leigh (Lexie Grey)

Celle qui prête ses traits à la petite soeur de Meredith arrive à la fin de la saison 3. Elle aussi connaît une fin bouleversante. Son interprète Chyler Leigh est ensuite devenue célèbre pour son rôle d’Alex Danvers dans Supergirl.

Kevin McKidd (Owen Hunt)

Owen fait sa première apparition dans l’épisode 1 de la saison 5 de Grey’s Anatomy. Plus de dix ans après, il y a du changement dans sa vie puisque le chirurgien est devenu papa !

Jessica Capshaw (Arizona Robbins)

L’actrice a occupé le rôle d’Arizona Robbins de la saison 5 à la saison 14 de Grey’s Anatomy, et qui sait, peut-être qu’elle reviendra un jour au Grey Sloan Memorial…

Jesse Williams (Jackson Avery)

Arrivé lors de la saison 6 de Grey’s Anatomy, Jesse Williams répond toujours présent dans la série.

Sarah Drew (April Kepner)

L’actrice, qui a quitté Grey’s Anatomy au terme de la saison 14, a bien changé depuis sa première apparition dans la série.

Caterina Scorsone (Amelia Shepherd)

Techniquement la première apparition d’Amelia dans Grey’s Anatomy remonte à l’épisode 3 de la saison 7, mais son personnage intervient d’abord dans l’épisode 19 de la saison 3 du spin-off Private Practice. Près de dix ans après, Amelia demeure l’une des figures majeures de Grey’s Anatomy.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter