5 séries qui ont battu des records historiques à la télévision - Serieously

5 séries qui ont battu des records historiques à la télévision

Partage
Lien copié !

Chez Serieously, on aime bien vous apprendre tout un tas de petites anecdotes qui vont occuper vos soirées et impressionner toute votre bande d’amis. Avec la liste de séries ci-dessous, vous comblerez facilement un petit blanc embêtant pendant un date ou un repas de famille. Ne nous remerciez pas.

La série la plus longue de l’histoire

Eh non, il ne s’agit pas des Feux de l’amour qui n’a “que” 12.000 épisodes au compteur. Lancée en 1952 à la télévision américaine, Haine et Passion compte 15.762 épisodes. Mais ce chiffre n’est pas à prendre pour argent comptant. En effet, la série avait commencé à la radio en 1937 avant de s’exporter sur le petit écran. En tout et pour tout, on peut donc porter le nombre d’épisodes à 18.262 !

L’épisode le plus vu de l’histoire des Etats-Unis

Oubliez les Friends et autres Grey’s Anatomy. Diffusé le 28 février 1983, l’épisode ultime de M*A*S*H, qui racontait la vie du personnel d’un hôpital de campagne de l’armée américaine, a marqué à tout jamais l’histoire de la télévision. Il a été vu par près de 106 millions de téléspectateurs, soit 77 % de parts de marché. Un record absolu pour une série, qui ne sera plus jamais atteint, on peut d’ores et déjà l’affirmer.

La saison la plus chère de l’histoire

On pourrait penser que Game of Thrones, avec ses dragons imposants et ses villes ensanglantées, serait la série la plus chère de tous les temps. Ce n’est en fait pas le cas puisque la saison la plus chère de l’histoire de la télévision est la saison 5 d’Urgences. Un seul épisode du feuilleton médical coûte 13 millions de dollars en moyenne pendant deux ans, soit environ 280 millions de dollars pour faire les 22 épisodes à la fin des années 1990.

La série la mieux notée de l’histoire

Walter White et Jesse Pinkman peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. Breaking Bad est en effet entrée dans le Guinness Book des records en 2014 au titre de série la plus appréciée par les critiques. C’est grâce à sa saison 5, qui a réalisé le score presque parfait de 99% sur le site Metacritic, que le comité du livre des records lui a accordé cette distinction.

La série la plus nommée de l’histoire

De nombreuses cérémonies de récompenses existent dans le monde. Pourtant, une seule reste une institution au niveau mondial : les Emmy Awards, l’équivalent des Oscars de la télévision. Au total, ce sont 161 nominations que Game of Thorones a récoltées durant son histoire. Un record que bon nombre de séries auront du mal à battre.

Clément Rodriguez

clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.

Suivez nous !

Lire aussi 👀