6 idées cocktails pour des soirées séries réussies avec ses potes

Publié le 30 mai 2020 - 14h03

Les soirées estivales arrivent, le déconfinement prend réellement forme et les retrouvailles entre potes devraient être de plus en plus nombreuses. Ça tombe bien, pour tes futures soirées séries, Serieously te propose une sélection de cocktails originaux et délicieux !

Le plus savoureux : le Fleur Collins

cocktails fleur de bière

Dans la catégorie des cocktails originaux et savoureux, on vous présente l’atout numéro 1 : la Fleur de bière. Oui, oui. La marque Wolfberger a misé ses cartes sur ce spiritueux alsacien qui pourrait bien détrôner le Gin dans les bars. Pour mieux le savourer ? Le Mixologue et ambassadeur de la maison Wolfberger a inventé le Fleur Collins, frais, gourmand et résolument sophistiqué.

Les ingrédients :

• 2 cl de sirop de sucre de canne

• 2 cl de jus de citron vert

• 4 cl de Fleur de Bière® Originale

• 12 cl de tonic

La préparation :

Choisir un verre long, type verre à gin tonic. Ajouter les glaçons dans le verre. Verser les 2 cl de sirop de sucre de canne. Verser les 2 cl de jus de citron vert. Verser les 4 cl de Fleur de Bière®. Verser les 12 cl de tonic. Remuer délicatement à 3 – 4 reprises avec une grande cuillère. Exprimer un zeste de citron vert frais et le poser sur la glace.

Protip, vous pouvez ajouter du jus, atout des cocktails les plus gourmands, ou des fraises écrasées !

On boit ça devant quelle série ? Une série estivale sans hésiter, de The Bold Type à Euphoria, ou même Now Apocalypse.

Le plus gourmand : le Coco Lulu avec Gaya

La nouvelle marque de cachaça artisanale franco-brésilienne GAYA a tout pour plaire : représentative du terroir brésilien, elle est également respectueuse de l’humain et de l’environnement. Et oui, les recettes de cocktails qu’on peut faire avec sont absolument divines ! Focus sur le Coco Lulu.

Les ingrédients : 

• 5cl de cachaça Gaya Jequitiba infusée à la fêve de Tonka                  cocktails

• 5cl de purée de noix de coco

• 2,5cl sirop de cacao amer

La préparation :

Verser dans un shaker l’ensemble des ingrédients. Secouer jusqu’à ce que la décoction forme un mousse sur la surface. Verser dans un verre dont les bords auront été placés dans un mélange de sucre et cacao. Garnir d’une noix de coco rôtie autour du verre.

On boit ça devant quelle série ? Celles qui donnent envie de partir à la mer ! De Lost (et pourquoi pas ?) en passant par Outer Banks ou encore Alerte à Malibu pour les plus nostalgiques d’entre vous.

Le classique mais efficace : le Daiquiri avec Havana Club

HAVANA CLUB DAIQUIRI (1)

Incontournable de l’été (avec le Mojito), le Daiquiri peut lui aussi accompagner vos séries préférées ! Fun fact, sache que cette recette aujourd’hui culte a été inventée par deux ingénieurs qui travaillaient à l’époque dans la ville de Daïquiri, à Cuba.

Les ingrédients : 

• 4cl de rhum Havana

• Un demi citron vert

• De la liqueur de Marasquin

• Une cuillère à soupe de sucre en poudre

• Deux tasses de glace pillée

La préparation : 

Tout verser dans un blender puis mixer jusqu’à ce que le mélange devienne légèrement ferme. Il ne vous reste plus qu’à servir dans un verre à cocktail.

On boit ça devant quelle série ? Des classiques, évidemment ! De Twin Peaks à Buffy Contre les Vampires ou encore Breaking Bad, vous avez l’embarra du choix.

Le plus pétillant : le Framboissimo au Crémant rosé

cocktail cremant

© Charly Deslandes

Pour une touche sucrée, fraîche et pétillante, il est toujours recommandé de miser sur une valeur sûre. Ici par exemple, le Crémant rosé de Wolfberger.

Les ingrédients : 

• Une boite de Framboissimo (des framboises infusées dans une liqueur Wolfberger)

• Du crémant rosé

• Des herbes aromatiques

La préparation : 

Mettre au fond d’une coupe à cocktail les framboises, et ajouter le crémant (très frais). Finissez avec quelques herbes aromatiques au dessus.

On boit ça devant quelle série ? Les séries cosmopolites. De Gossip Girl à Sex and The City, sans oublier les Friends et autres New Girl. À vous de choisir.

Le plus (délicieusement) amer : le Lillet Rouge Tonic

cocktails lillet rouge

Une alternative à l’Aperol et au Spritz, pour celles et ceux qui aiment l’amer ! Délicieux et très frais.

Les ingrédients : 

• 5cl de Lillet Rouge

• 10cl de Tonic

• 1 tranche d’orange

La préparation : 

Verser d’abord le Lillet (très frais) puis ajouter le tonic. Décorer le verre avec une tranche d’orange, et c’est prêt !

On boit ça devant quelle série ? Une série européenne, de La Casa de Papel en passant par Baby ou encore Dix pour Cent.

Pour les cocktails sans alcool : la magie de Ceder’s

ceders cocktail sans alcool

Parce que oui, il existe de délicieux cocktails sans alcool, la marque Ceder’s a visé haut en proposant une expérience sensorielle où la dégustation n’est jamais sacrifiée et toujours raisonnable. Le Ceder’s Wild légèrement épicé est la meilleure alternative au Gin Tonic sans que le plaisir ne soit boudé !

Les ingrédients : 

• 50 ml de CEDER’S WILD

• 150 ml de Tonic Premium

• Un demi pamplemousse

• Une poignée de feuilles de basilic

La préparation : 

Verser le CEDER’S et le Tonic dans un grand verre. Agrémenter d’une cascade de glaçons.  Ajouter des tranches de pamplemousse et quelques feuilles de basilic. Déguster !

On boit ça devant quelle série ? Puisqu’avec ce cocktail vous garderez toute votre tête, lancez-vous dans quelques mystères ! De Dark en passant par Mindhunter ou encore la plus jeune Riverdale, à vous de choisir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, avec consommer avec modération.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter