Riverdale : ce détail que vous n’avez probablement pas remarqué sur Cheryl et Toni

Publié le 11 mai 2018 - 16h34

Cela fait un petit moment maintenant que l’on s’intéresse au couple Cheryl Blossom/Toni Topaz. Depuis l’introduction de la Serpent au début de la saison 2, pour tout vous avouer. Et vous aussi, ne le cachez pas. Pourtant, après avoir assisté à toutes les étapes de la construction du couple préféré des fans de Riverdale, il restait des détails que nous n’avions jusqu’ici pas remarqués. Explications.

Accrochez-vous, vous n’êtes pas prêts pour ce qui va se passer. Vous êtes fans de Riverdale ? Vous êtes fans de Cheryl Blossom ? Vous êtes fans du couple qu’elle forme avec Toni Topaz ? Restez avec nous, vous n’allez pas être déçus. Les explications risquent d’être tortueuses, mais le résultat en vaut largement la peine.

Effectuons un petit retour dans le temps, lorsque le Black Hood ne terrorisait pas la ville et que Chic ne se faisait pas passer pour le fils abandonné de la famille Cooper. En pleine saison 1, Betty, Alice et Hal avaient bien d’autres problèmes. Ils étaient sous le coup d’une crise familiale en raison de la grossesse de Polly, l’aînée. Enceinte de jumeaux du défunt Jason, elle a rendez-vous avec la famille Blossom au Pop’s Dinner. À la place, Cheryl se pointe toute seule. Et c’est le premier détail important. Non pas la grossesse, non pas le motif de la venue de la mean girl, mais la tenue qu’elle porte : un haut transparent à manches longues orné de fleurs rouges, comme en atteste la vidéo ci-dessous.

On fait un nouveau bond dans le temps, cette fois dans l’épisode 15 de la saison 2. Nous sommes en pleine lecture du testament de Cliff Blossom. Toute la famille est là, bien évidemment, les Cooper son aussi de la partie (à nouveau), et Cheryl est accompagnée de Toni Topaz. Une fois encore, le plus important est la tenue que Toni porte : un haut transparent à manches longues orné de fleurs rouge, attendez, on a pas déjà vu ça ?

Non, vous n’avez pas rêvé, il s’agit bien du même vêtement. Mais ce n’est pas la seule fois qu’un tel événement se produit. Après s’être fait sauver des Sœurs de la Miséricorde, on peut la voir porter, dans l’épisode 17, le même pantalon que Toni portait en début de saison, lors de la course de voitures entre les Serpents et les Ghoulies. Ce détail avait été remarqué par une fan, et elle avait, à juste titre, interrogé Madelaine Petsch sur la signification d’un tel détail.

« S’il vous plaît, demandez [à Madelaine Petsch] si Cheryl portait bien le pantalon de Toni à la fin du 2×17, et si cela implique qu’elle a passé la nuit chez elle après avoir été sauvée de chez les nonnes – ou plus simplement, n’importe quoi qui se soit passé après la mission de sauvetage »

 

L’actrice ne s’est pas fait prier pour répondre à la question. Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, elle a déclaré : « Vous avez touché dans le mille. Je suis impressionnée que vous ayez compris ça. Oui, après avoir été sauvée des nonnes, bien entendu, Cheryl ne retourne pas à Thistlehouse, donc elle va chez Toni ». Les deux amoureuses ont donc passé plus de temps ensemble que ce que l’on peut voir à l’écran. Et pas que le temps d’un épisode, puisque l’actrice a ensuite ajouté : « Pour les prochains épisodes, au moins 17 et 18, Cheryl ne portera que les habits de Toni parce qu’elle reste chez elle. On en parle pas vraiment dans la série donc c’est cool que vous l’ayez remarqué«  . Des propos à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Si on en voit peu sur nos écrans, la relation entre Cheryl et Toni a donc bien lieu. Ces petits détails semés ça et là par le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa remettent un peu de baume aux cœurs des fans car ces derniers temps, ils n’étaient pas vraiment ravis. Pour rappel, une scène où les deux riverdaliennes chante en duo sur You Shine avait été coupée de l’épisode musical rendant les fans plus que furieux. Une scène où Cheryl appelle Toni sa « girlfriend » avait également été coupée au montage.

Ces petits détails repérés par les fans et la participation de Cheryl au dernier épisode en Robin des Bois écarlate nous prouvent une chose : Choni est clairement le couple le plus COOL de Riverdale.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter