8 personnages de séries qui sont encore plus geeks que vous

8 personnages de séries qui sont encore plus geeks que vous

Oui, vous êtes des geeks ! Ce n'est pas a peine de regarder derrière, c'est bien de vous qu'on parle. Vous ne vivez que pour les séries, et ce n'est pas une mauvaise chose pour autant. Mais certains personnages de séries sont encore plus geek que vous ! La rédaction de Serieously vous en a sélectionné 8 et les a passé au microscope.

JugheadRiverdale

Jughead Jones est sans conteste le geek de la bande de Riverdale. S’il apparaît dans la série que sa principale passion est l’écriture, il ne faut pas non-plus oublier qu’il est complètement fan de cinéma. Au début de la saison 1, il vivait et travaillait dans le drive-in, qu’il qualifie comme son endroit préféré à Riverdale. Il ne manque donc pas de faire des références à ses films préférés dès qu’il en a l’occasion. « Heh. Look, It’s the rich kids from The Goonies » (regarde, c’est l’enfant riche dans Les Goonies), ou encore « You sound like the cranky old guy in the Friday the 13th movies » (tu ressembles au vieil excentrique dans le film Vendredi 13), est le genre de phrases qu’il peut prononcer sans surprises.

DustinStranger Things

Bon, une évidence : les enfants de Stranger Things sont clairement tous des geeks. Mais il fallait en choisir un, et notre regard s’est tout de suite tourné vers Dustin : il est définitivement le plus geek du groupe. Il est celui qui fait le plus de références à la pop-culture de son temps. On pense notamment aux nombreuses fois ou il crie « Lando », dès que quelqu’un commet une trahison, en référence à Star Wars, ou encore toutes ses références aux X-Men.

WillowBuffy contre les vampires

Willow est définitivement la geek de Sunnydale. La série se déroulant vers la fin des années 90, elle est la seule du groupe à savoir se servir d’un ordinateur. Cela fait déjà d’elle la plus grosse geek. Mais ce n’est pas fini. Sa passion pour les livres et pour la sorcellerie (une passion qui va un peu trop loin d’ailleurs), la place proche du sommet du panthéon des geeks de séries.

Seth CohenNewport Beach

Il y a un autre geek qui va beaucoup trop loin : Seth Cohen de Newport Beach (a.k.a The O.C.). Seth est fan de comic books, Seth est fan de cinéma, Seth est fan de jeux vidéo, mais Seth est surtout fan de faire des références à tout ça dans la série. Mais là fois où il a vraiment dépassé les bornes et s’est transformé en un pur geek, c’est lors de son baiser avec Summer, dans la saison 2. Les deux ados reproduisent le baiser entre Mary-Jane et Peter Parker dans Spider-Man, une référence aussi drôle que romantique.

RossFriends

Il y a des geeks qui sont fan de cinéma, d’autres, férus de lecture, mais Ross est un geek un peu particulier. Son truc à lui, c’est la paléontologie. Depuis son enfance, il se faisait offrir par ses parents des kits de polisseurs de pierres, il en a fait son métier et il ne fait qu’en parler, au point de blaser le reste des Friends sur ce sujet. Son appartement est truffé d’os de dinosaures, il achète des peluches dinosaures à ses enfants, il se dispute avec tous ceux qui réfutent ses théories sur les dinosaures, bref, vous l’aurez compris, il n’a qu’un seul mot à la bouche : dinosaures. À ce point, c’est plus qu’une passion, c’est une obsession.

Ben Wyatt – Parks And Recreation

Dès lors que le mot geek est prononcé, on pense quasiment immédiatement à Ben Wyatt de Parks And Recreation. Ben est un fan absolu de Game Of Thrones. Il ne peut pas s’empêcher d’en parler en permanence, d’expliquer l’histoire à ses collègues/amis, et de s’inspirer des différentes stratégies des personnages de la série. Il n’y a qu’à voir sa réaction complètement hilarante lorsque Leslie lui offre une réplique du trône de fer. En plus de cette obsession pour Westeros, Ben Wyatt est également fan de Star Trek, Doctor Who, et il a inventé son propre jeu de stratégie Les Cônes de Dunshire. Un vrai geek à 200%.

SheldonThe Big Bang Theory

Bon, pour Sheldon, il n’y a pas vraiment besoin d’argumenter. L’entièreté de la série The Big Bang Theory est axée autour du fait que ses personnages principaux soient des geeks. Il n’y a pas vraiment de surprises sur le fait que Sheldon se retrouve dans cette liste. Entre sa passion pour la science et la science-fiction, il est un geek de compétition.

J.D. – Scrubs

On l’oublie souvent, mais J.D. est un geek à sa manière. On peut aisément le qualifier ainsi dans la mesure où il aime toute une série de choses bien spécifiques : le groupe Journey, la saga Harry Potter, Grey’s Anatomy, Lost, Matthew McConaughey, les pirates, Sesame Street, Wolverine, et la liste est longue. Avoir une liste bien précise de choses qu’il aime, et à propos desquelles il peut devenir obsessionnel, fait de lui un grand geek.

Clément Capot

clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.

Suivez nous !