Game Of Thrones : la saison 8 dévoile sa nouvelle affiche

1 mars 2018 - 13h07

Au grand malheur de tous, c’est bientôt la fin de Game Of Thrones. Mais au grand bonheur de tous, la huitième et dernière saison de la série s’annonce complètement épique. En attendant son arrivée dans plus d’un an, l’affiche a été dévoilée par HBO.

Qui finira sur le trône de Fer ? Quelles alliances aboutiront ? Comment défaire les White Walkers qui semblent plus puissants que jamais ? Quand les relations intra-familiales cesseront-elles ? La saison 7 de Game Of Thrones nous a laissé plein de questions et un grand vide de réponses. Pour connaître le fin mot de l’histoire, il faudra patienter jusqu’en  2019 pour assister aux derniers affrontements des clans de Westeros. Pour patienter, la chaîne HBO a dévoilé la première affiche de cette dernière saison. Une image qui en dit peut-être plus qu’elle en a l’air.

Si l’affiche est sobre, elle en dit pourtant long. D’abord, sur toutes les maisons présente à l’origine de Game of Thrones, seules trois sont représentées : les Stark, les Targaryen et les Lannister. On peut donc supposer que cette dernière saison sera majoritairement centrée sur ces trois familles puisque ce sont les trois prétendantes au trône. La présence de glace sur l’image indique également l’implication majeure des White Walkers dans cette dernière ligne droite.

Une affiche pleine d’indices ?

Mais au regard de la disposition des blasons, ont peut aussi faire quelques spéculations. Contrairement au final de la saison 7, le loup et le dragon se font face. Cela serait-il signe d’une dispute entre Jon Snow et Daenerys ? Leur alliance (et leur petite histoire) prendra-t-elle fin lors de cette dernière saison ? Quand au blason Lannister, impliquerait-il que Cersei va attaque ses ennemis en traître, profitant de leur combat contre les White Walkers ? Ces suppositions sont peut-être tirées par les cheveux, mais à plus d’un an de l’arrivée de la saison 8, toutes les théories sont possibles et les interrogations ouvertes.

Impossible de savoir. Ces blasons ont-ils une signification particulière ou sont-ils disposés de manière aléatoire ? Pour le savoir, il ne reste plus qu’à patienter une longue année avant la sortie de la dernière saison de Game Of Thrones. Peut-être, d’ici là, de nouveaux indices seront laissés sur notre chemin.

Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith