Riverdale, PLL, Stranger Things… 10 théories de séries complètement folles

9 mai 2019 - 15h06

Qui dit séries, dit forcément théories. Les fans ne se contentent pas de regarder leurs shows préférés et de passer à autre chose. Ils réfléchissent aux moindres détails, et des fois ça peut aller assez loin… Voici 10 théories complètement folles.

Breaking Bad / The Walking Dead

C’est une théorie très connue évidemment, les événements de Breaking Bad seraient à l’origine de l’apocalypse de The Walking Dead. La blue meth de Walter White aurait transformé les gens en zombies. Si les fans s’en amusent beaucoup, Robert Kirkman est aussi revenu sur la théorie et a même confirmé le lien entre les deux séries : « c’est confirmé ! » avait-il lancé devant une salle comble de fans lors d’une convention. Evidemment il s’agissait plus d’une blague qu’autre chose.

Riverdale

Toute la saison 2 de la teen série tournait autour du tueur à la cagoule et de sa véritable identité. Si Riverdale a voulu nous faire croire qu’il s’agissait de l’homme d’entretien du lycée, c’est finalement Hal Cooper qui était sous la cagoule noire. Mais avant la révélation choc, une théorie disait que Charles Cooper, le frère de Betty, était le véritable Black Hood, et qu’il était revenu à Riverdale pour se venger. Finalement, Charles semble bel et bien mort et n’a jamais fait son apparition dans cette saison 2.

Pretty Little Liars

On se demande encore ce qui était le plus fou entre les théories et le scénario même de la série. Même après la fin de Pretty Little Liars, les fans se demandent encore comment autant d’intrigues ou de personnages ont pu disparaître sans une seule réponse. Et ça peut s’expliquer par cette théorie d’un fan sur Reddit : Aria est internée dans un hôpital psychiatrique et elle invente toute l’histoire. Les héroïnes de la série représenteraient tous ses traits de personnalité.

Game of Thrones

C’est l’une des théories les plus connues des fans de Game of Thrones, et même de la saga littéraire de George R.R. Martin : Tyrion Lannister serait en fait un Targaryen. Depuis sa naissance, son père crie haut et fort qu’il ne s’agit pas de son fils, qu’il est un monstre, qu’il serait même né avec des écailles et qu’il n’est pas un Lannister. Il n’en fallait pas plus pour que les fans l’imaginent membre de la famille de Daenerys. Mais la série n’est jamais allée sur ce terrain-là, et la révélation Jon Snow = Aegon Targaryen est déjà bien suffisante.

Stranger Things / Parks and Rec

Voilà 2 séries qui n’ont absolument rien à voir l’une et l’autre. La première se passe dans les années 80 dans une toute petite ville en proie à des événements surnaturels, l’autre, une comédie et satire politique qui se déroule à notre époque. Et pourtant… L’imagination des fans et les réseaux sociaux ont fait leur magie habituelle et la ressemblance entre deux acteurs a lié Stranger Things et Parks and Rec. Steve (Joe Keery) serait le père de Jean-Ralphio (Ben Schwartz) ! Franchement, on a envie d’y croire, et les deux acteurs s’en sont beaucoup amusés.

Le Prince de Bel-Air

On change d’ambiance… Selon des fans, Will, qui a été envoyé chez son oncle à cause de son comportement, serait en réalité mort avant même d’y arriver. Le chauffeur de taxi qui l’emmène à Bel-Air serait Dieu, et la maison de son oncle serait tout simplement le paradis. Complètement fou, et on l’espère, faux.

Les Simpson

On pourrait presque y croire : chaque membre de la famille Simpson est un génie, mais seule Lisa utiliserait son cerveau. Oui. Homer est devenu ce qu’il est à cause d’un crayon coincé dans son cerveau, et l’a remis après avoir perdu ses amis parce qu’il devenait trop intelligent. Marge préfère une vie simple plutôt que de jouer les génies. Bart a décidé tout simplement de cacher son intelligence pour profiter de la vie comme un enfant ordinaire. Et Maggie… A prouvé à plusieurs reprises qu’elle était douée.

The Vampire Diaries

Avant les derniers épisodes de The Vampire Diaries, les fans ont imaginé de nombreuses théories entourant le retour d’Elena. Mais l’une d’elle était tellement triste que les fans sont bien contents qu’elle ne se soit pas révélée. Dans un teaser de l’ultime épisode, on entendait l’héroïne se demander ce qu’il s’était passé, et où elle était. Il n’en fallait pas plus pour imaginer le pire : elle a oublié tous les événements de la série, et est redevenue la Elena d’avant The Vampire Diaries, avant qu’elle ne rencontre les frères Salvatore. Heureusement, ce ne fut pas le cas.

The 100

La saison 6 de The 100 a introduit une toute nouvelle planète et de nouvelles aventures complètement folles pour les survivants de la série. 125 ans après les événements de la saison 5. Avant même que les nouveaux épisodes ne débutent, les fans ont imaginé ce qu’il pourrait trouver sur ce monde, et la théorie la plus excitante voyait les héros faire face à… Eux-même. Même Richard Harmon aurait adoré voir ça, comme il l’a assuré dans notre interview.

Buffy contre les Vampires

L’un des épisodes les plus forts de la série culte des années 90 serait-il le résultat de son twist qui a introduit la saison 5 ? Rappelez-vous, les fans – et Buffy – ont fait la connaissance de Dawn, la sœur de l’héroïne qui est apparue du jour au lendemain. Les mémoires de tous les personnages de la série ont été réécrites pour introduire Dawn, comme si elle existait depuis le début. Et c’est ce qui aurait causé la tumeur dans le cerveau de Joyce. Selon des fans, Dawn serait la cause de la mort de cette dernière.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter